Inscription / Connexion

Qi Gong du visage

Vous ne savez pas quel pratique choisir ? Donnez nous votre problématique, nous vous trouvons votre praticien.

Qu’est-ce que le Qi Gong du visage ?

Le Qi Gong du visage est une pratique spécifique issue des cours de Qi Gong. Cette méthode psychocorporelle a pour intention de permettre l’équilibrage de la circulation de l’énergie dans le corps.

Elle s’applique au visage, comme véritable pratique de jouvence et de beauté au naturel.

Des exercices de Qi Gong simples facilitent la détente des muscles du visage et ravivent l’éclat du teint. Les points d’acupression et les automassages proposés permettent de dissiper les marques de fatigue et les tensions. La stimulation des méridiens du visage fluidifie la circulation de l’énergie dans l’ensemble du corps. La détente est globale. Le visage est visiblement embelli.

Les bienfaits du Qi Gong du visage

Appliqué à cette zone de convergence de nombreux méridiens, le Qi Gong du visage permet la régulation du flux d’énergie des organes internes du corps.

Détente globale, clarté mentale et équilibrage émotionnel sont au rendez-vous de cette séance de Qi Gong. Les automassages activent la circulation de la lymphe au niveau du visage. Celui-ci se dégonfle. Ses traits se lissent. Pratiqué régulièrement, il offre un véritable effet lifting naturel. Les tensions musculaires faciales se relâchent. Les ridules disparaissent. Les rides s’atténuent. Le visage retrouve de la densité. Les traits sont détendus. L’effet bonne mine est visible. Le Qi Gong du visage a également un effet anti-stress sur l’équilibre global de l’organisme. Le visage et le corps retrouvent leur pleine vitalité.

Pour qui ?

Ces exercices de Qi Gong s’adressent à toutes les personnes qui veulent prendre soin de leur beauté au naturel.

Couplée au Qi Gong des yeux, cette pratique permet de dissiper la fatigue qui s’accumule de façon visible dans cette zone du corps. Reposé et stimulé, le visage retrouve son rayonnement naturel. Son contour se redessine. Il paraît plus jeune. Les personnes qui désirent retrouver confort, éclat et harmonie du visage peuvent pratiquer ce Qi Gong. C’est une façon simple de prendre soin de soi. Il est tout indiqué pour toutes celles qui souhaitent entretenir leur beauté de façon autonome, simple et naturelle.

Une séance en pratique

Le Qi Gong du visage facilite le relâchement des muscles faciaux. Souvent crispés, ils sont à l’origine des ridules et rides qui marquent le visage au fil du temps. Il stimule les points d’énergie qui favorisent la détente et la tonicité naturelle du visage.

Les auto-massages, à l’aide des mains, permettent d’amener détente, chaleur bienfaisante et énergie à cette zone sensible très exposée. Par des points d’acupression spécifiques, la circulation de l’énergie est également relancée. Des mouvements de lissage des traits, de balayages et de tapotements favorisent la circulation des fluides (sang, lymphe). Des exercices d’articulation de la bouche permettent de remobiliser les muscles du visage peu sollicités. Le visage se détend, retrouve sa tonicité et se redessine dans ses contours naturels. L’effet anti-âge est garanti. Tout le corps participe de ce mouvement de détente et de vitalisation naturelle par la conscience du souffle et de la respiration intégrés dans cette pratique. Le visage s’embellit. L’ensemble de l’organisme se retrouve lui aussi équilibré et ressourcé.