Inscription / Connexion

Je Réserve

Stéphanie Escarieux : Enseignante de Yoga Yoga

47 Avenue de la Division Leclerc, 92320 Châtillon, France

La pratique

Formée à l’Ecole Française de Yoga de Paris et à l’ENPY de Bordeaux, j’enseigne le Hatha Yoga, à tous publics, ainsi que le Yoga périnatal.

Bénéfices

Hatha Yoga :

  • Renforcement musculaire profond et complet
  • Étirement de la colonne vertébrale et ouverture des ceintures pelviennes et scapulaires
  • Amélioration de la posture
  • Travail sur le souffle
  • Gestion du stress
  • Détente et relaxation
  • Prise de conscience de l’alignement corps-esprit
  • Meilleure connaissance de son schéma corporel….

Yoga Périnatal :

  • Accompagnement des changements corporels (grossesse et après la naissance)
  • Améliore les petits maux du quotidien (douleurs dorsales, pelviennes, bassin, retour veineux, fatigue, digestion…)
  • Conserve souplesse et tonicité pendant la grossesse et permet de revenir en douceur à l’activité physique après la naissance
  • Travail sur la prise de conscience de la respiration (essentiel lors de l’accouchement !)
  • Gestion du stress et des émotions
  • Une approche de préparation à la naissance (visualisation, gestion de la douleur, rester actrice de la naissance…)
  • Travail autour du périnée
  • Détente et relaxation….

Déroulement de la séance

Hatha Yoga :

Une séance de Yoga (d’une durée de 1h15 à 1h30 idéalement), débutera allongé sur le dos afin d’accueillir son corps et son souffle, tel qu’ils se présentent aujourd’hui. Puis nous commençons par une préparation respiratoire permettant d’allonger le souffle. Suit une préparation musculo-articulaire mobilisant la colonne vertébrale dans son ensemble et la ceinture abdominale.

Nous poursuivons avec un enchainement : continuer la mobilisation de la colonne, réveiller et tonifier le corps, travailler l’endurance et la mémoire sont au programme. Le cœur de la séance se compose de postures, âsana en sanskrit, proposées en respectant à la fois une progressivité mais aussi les sens dans lesquels la colonne va se mobiliser. Enfin, la séance s’achève sur un temps de travail sur le souffle, Prânayama, et sur des exercices de concentration amenant vers la méditation.

Yoga Périnatal :

Nous retrouvons l’architecture ci-dessus et nous mettons l’accent dans le travail postural sur l’espace du bassin et de la ceinture pelvienne. Les enchainements et les âsana, s’adapteront évidemment au temps de la grossesse ou à celui du post-partum. Le travail autour du périnée est également plus important.

Formations

  • CPFFP YOGA Pré et Postnatal – ENPY de Bordeaux – 2020
  • CPFFP “Enseigner le Yoga” 900h- sept 2017 – sept 2021 – soutenance du mémoire de fin d’études oct 2021
  • Membre de la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga – FNEY –  et du Syndicat National des Professeurs de Yoga – SNPY – depuis janvier 2021

Centres d’intérêt

  • Activités de pleine nature
  • Alimentation
  • Environnement
  • Philosophie
  • Pédagogie
  • Culture
  • Monde de l’entreprise et management
  • Mais aussi lecture, jardinage, déco, et voir ma famille et mes amis !!!!
  • Fan absolue de la série Friends !

Pour prendre rendez-vous contactez moi au 0623120644 ou par mail à contact.hapyyoga@gmail.com

Critères en +

Vidéo

Localisation

Ajouter un Avis

Laisser un commentaire

Réservation

Chargement...

 

Fermé

Horaires

  • Lundi 10:00 - 16:00
  • Mardi 10:00 - 16:00
  • Mercredi 10:00 - 16:00
  • Jeudi 10:00 - 16:00
  • Vendredi 10:00 - 16:00
  • Samedi Fermé
  • Dimanche Fermé

Ajouté par Stephanie ESCARIEUX

pour voir les détails du contact