Magnétisme
Tu es praticien.ne/coach du bien-être et tu souhaites faire décoller ton activité ?
🚀Découvre notre challenge 7 jours pour booster con activité bien-être
Le magnétisme est une énergie que tout être humain possède, mais ne maîtrise pas toujours. Cette énergie permet de transmettre dans un corps « l’énergie vitale » afin de le rééquilibrer. C’est une technique naturel et douce qui soulage les troubles physiques, les addictions, les problèmes psychiques, émotionnels.
Découvrir les autres pratiques bien-être
Qu’est-ce que le magnétisme ? Quels bénéfices ?
Le magnétisme est une énergie positive qui aide à rééquilibrer les énergies dites « négatives ». Cette énergie est présente dans différentes formes de pratique du bien-être comme l’acupuncture, les massages énergétiques, les autres pratiques énergétiques. Les arts martiaux utilisent par exemple les énergies puisque l’apprentissage est de développer cette énergie. De plus, le magnétisme est une méthode énergétique naturelle et de guérison ne s’arrêtant pas aux symptômes extérieurs. Elle va à la source dans l’énergie vitale en la rééquilibrant, ceci permettant d’apaiser, et de soulager un grand nombre de troubles (physiques, psychiques, émotionnels ainsi que les addictions).
Le magnétiseur va donc transmettre l’énergie nécessaire au corps pour l’aider à se rééquilibrer et soulager ces tensions, ces troubles ou ces douleurs comme des douleurs à la tête, des douleurs musculaires, articulaires, dorsales, des troubles respiratoires, des maladies de peau, des problèmes hormonaux, l’arrêt de la cigarette ou de tout autre addiction, la déprime, les insomnies… En conclusion, pour le praticien, une séance de magnétisme a pour but de recharger énergiquement le « magnétisé » avec une énergie nouvelle afin qu’il puisse arriver à « s’auto-guérir ».
Pour qui ?
Tout le monde et tout être vivant peut consulter un magnétiseur, car le magnétisme n’est pas une technique invasive, puisqu’elle permet simplement au corps de se rééquilibrer. Elle peut donc être appliquée à tous, sans limites ni restrictions, et même pour les animaux.
D’où vient cette pratique du bien-être ?
Avant tout, le magnétisme est issu des ethnies primitives. Il est pratiqué partout dans le monde depuis des centaines et des centaines d’années. En Égypte, puis en Grèce et chez les Romains, on trouve des récits démontrant que le magnétisme était pratiqué. Mais c’est au moyen-âge vers le XIe siècle que l’on retrouve des traces de guérison par les mains en France. Les rois de France avaient ce « privilège de Dieu » de pouvoir soigner certains maux comme les cicatrices et abcès. La « démocratisation » du magnétisme s’est réellement installée en France grâce à l’enseignement d’Hector Durville et de son fils Henri Durville (1888-1963), et à leurs nombreux écrits.
En pratique ?
Premièrement, la séance démarre par un entretien au cours duquel le magnétiseur posera des questions sur les attentes, besoins et éventuels problèmes du « magnétisé ». Puis, la séance se poursuit en utilisant plusieurs techniques en fonction des besoins : le souffle, l’équilibrage des corps, la position des mains. Enfin, le magnétiseur prend un instant pour partager avec le client les ressentis de la séance. Les résultats peuvent apparaître entre une journée et plusieurs jours.
Par ailleurs, les séances peuvent également être à distance.
L’INREES (Institut réunissant des experts du monde de la science, de la santé, de la psychologie, de la spiritualité et de la culture autour de ces expériences extraordinaires) en parle ici.
Le magnétisme ne se substitue pas à un traitement médical, les personnes doivent avoir consulté au préalable un médecin.
Les offres Copleni
Nos accompagnements
Découvre l’ensemble des accompagnements proposées par Copleni pour booster ton activité bien-être/mieux-être !
Le 1er accompagnement dédié 100% aux entrepreneurs du bien-être/mieux-être. Plus de 24h de live avec des coachs experts, de nombreuses ressources, un réseau d’entrepreneurs et bien plus encore…