Inscription / Connexion

Définir sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux

Vous êtes praticien.nne et vous souhaitez être accompagné pour mettre en place efficacement vos actions de communication sur les réseaux sociaux ?

Copleni a créé pour vous un programme d’accompagnement individuel ou en groupe et en proximité pour vous aider à déterminer les actions à mener, définir une stratégie de communication adaptée et maîtriser les usages de chaque réseau social.

Télécharger le PDFJe m’inscris à la formation

stratégie de communication réseaux sociaux
Pour qui
  • Porteur de projet dans le domaine du bien-être
  • Thérapeute ou praticien bien-être en activité

 

Effectif 

En petit groupe de 5 personnes maximum

 

Pré requis

Cette formation ne nécessite pas de pré requis

 

Modalités  
  • Organisation en 3 séances de 4h réparties sur 3 jours
  • Formation en classe virtuelle via Zoom

 

Accessibilité 
  • Personnes en situation de handicap
  • Distanciel via zoom

 

Durée
  • 12 heures – 3 jours
  • Date sur demande

 

Délai d’accès 

1 mois

 

Tarif 

1 350 € TTC

 

Formatrice 

Daphné Guedon

  • Fondatrice de la micro agence de communication MaParenthèse
  • Diplômée d’un Master Grande Ecole à Rouen Business School et d’un Master 2 en Stratégie Marketing à l’université Paris-Dauphine
  • 8 ans d’expérience en Marketing & Communication.
Objectifs pédagogiques
  • Construire une stratégique de communication digitale adaptée
  • Définir une ligne éditoriale et une charte graphique
  • Comprendre et maitriser les usages de chaque réseau social
  • Développer les compétences digitales nécessaires à l’utilisation de LinkedIn, Instagram et Facebook

 

Programme

Module 1 : CONSTRUIRE SA STRATÉGIE DE COMMUNICATION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX (4H)

  • Comprendre le rôle de la communication sur les réseaux sociaux et du Marketing digital
    • Les nouveaux usages du digital 
    • Panorama des médias sociaux : définition, usage, chiffres clés
  • Identifier ses objectifs de communication
  • Identifier les réseaux sociaux pertinents pour développer son activité

 

Module 2 : CONSTRUIRE SON IDENTITÉ NUMÉRIQUE (4H)

  • Définir son identité visuelle et sa charte graphique (style, couleur, typographie, logo)
  • Travailler plus efficacement sur les réseaux sociaux avec des outils de création
  • Mise en pratique personnelle

 

Module 3 : SAVOIR UTILISER LES PRINCIPAUX MÉDIAS SOCIAUX : LINKEDIN, INSTAGRAM ET FACEBOOK (4H)

  • Débuter sur chacun de ces médias sociaux : 
  • Présentation des outils et des fonctionnalités
  • Paramétrage des comptes, vocabulaire spécifique 
  • Animer ses réseaux sociaux : 
  • Visuel, contenu, animation de son fil d’actualité
  • Intégration à des groupes de discussion
  • Analyse de ses statistiques
  • Mettre en place des campagnes marketing : 
  • Présentation de la régie publicitaire Facebook/ Instagram
  • Définition des critères de ciblage et des emplacements
  • Gestion du budget de ses campagnes

 

Moyens pédagogiques et d’organisation
  • Alternance de cours et d’exercices mettant en application les acquis
  • Mise en place d’évaluation et de corrections
  • Supports pratiques mis à disposition 

 

Moyens permettant de suivre l’exécution et d’en apprécier les résultats
  • Alternance de questions/réponses
  • Partage d’expériences
  • Mises en place d’évaluations et de corrections
  • Support pratique mis à disposition
  • Évaluation de la satisfaction : envoi d’un lien google forms en fin de formation 
  • Évaluation des acquis : quiz sur l’acquisition des notions essentielles après chaque module 
  • Étude de cas comme évaluation finale portant sur votre projet 

 

En cas de situation de handicap, contactez contact@copleni.fr ou +33 (0)6 27 12 56 92

Je m’inscris à la formation

Un mot de la fondatrice

IMG_1395

bien etre praticiensAprès plus de 10 années à évoluer dans le secteur de la communication et de l’événementiel, j’ai ressenti le besoin de me concentrer sur ce qui m’animait profondément, ce qui avait un sens à mes yeux, comme pour reprendre le contrôle de ma vie et de mon présent. Les disciplines bien-être que je pratique au quotidien m’ont accompagné dans cette phase et m’ont permise de me recentrer sur moi-même et mes véritables aspirations. Ces pratiques m’apportent au quotidien un mieux-être général, alors pourquoi ne pas les démocratiser aux yeux de tous ? Je vois en chaque praticien, qui consacrent au quotidien leurs pratiques au bien-être des autres, un remarquable altruisme qu’il m’importe de valoriser et de faire connaître au plus grand nombre.bien etre praticiens

Léa Mispoulet, fondatrice de Copleni