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Construire sa stratégie de vente

Vous êtes praticien.nne et vous souhaitez développer votre chiffre d’affaires grâce à des prestations destinées aux entreprises ?

Vous ne savez pas comment démarcher les entreprises ni même quelle offre proposée concrètement ?

Copleni a créé pour vous une formation destinée à concevoir une stratégie de vente adaptée à vos interlocuteurs.

 

 

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construire sa stratégie de vente
Pour qui

Entrepreneur dans le domaine du bien-être

 

Effectif 

1 à 3 personnes

 

Prérequis

Avoir une certification dans le secteur du bien-être et souhaitant travailler avec des professionnels (entreprises)

Avoir exercé au moins depuis 3 mois

 

Modalités  

Rdv en groupes
En distanciel via Zoom ou skype

 

Accessibilité 

Personnes en situation de handicap, distanciel via Zoom

 

Durée

15 heures – 1 semaine
Les RDV sont fixés au préalable

 

Délai d’accès 

1 mois

 

Tarif 

1 690 € TTC

* prise en charge par votre CPF et votre OPCO de référence

 

Formatrice 

Audrey Djerraz

  • Maitrise en communication politique
  • 20 ans d’expériences en vente de prestations de services et négociation
Objectifs pédagogiques
  • Clarifier son offre de services
  • Prendre du plaisir dans l’action commerciale
  • Méthodologie pour découvrir les besoins d’un prospect
  • Création d’une offre de service
  • Savoir défendre son offre

 

Programme

Module 1 : Votre offre de prestations de service (4h)

  • Audit de l’activité actuelle – valeurs de l’entreprise – éléments différenciant – Se poser les bonnes questions
  • Définition des objectifs
  • Dimensionner les moyens nécessaires
  • Se créer le mindset “entrepreneur-commercial”- Aimer la vente

Module 2 : Construire la meilleure stratégie marketing (2h)

  • Votre positionnement
  • Formation sur les outils de prospection Linkedin et Facebook

Module 3 : Concevoir et piloter une stratégie commerciale efficace (3h)

  • Quel est le bon prospect
  • Élaboration de l’argumentaire
  • Se préparer mentalement
  • Traiter les objections
  • Gestion des relances

Module 4 : Comprendre votre prospect (3h)                                                                                               

  • L’art de questionner et comprendre le(s) besoin(s)

Module 5 : Élaborer l’offre commerciale adaptée et savoir la défendre (3h)                                                                        

  • Créer un contenu pertinent, adopter une forme séduisante
  • Adopter une logique simple et efficace, utiliser les bons outils
  • Défendre ses prix – Conclure
Moyens pédagogiques et d’organisation
  • Restitution d’un plan d’actions en Vente
  • Partage d’expériences
  • Alternance de cours et d’exercices mettant en application les acquis
  • Mises en place d’évaluations et de corrections
  • Supports pratiques mis à disposition

 

Moyens permettant de suivre l’exécution et d’en apprécier les résultats
  • Séquence personnalisée
  • Questionnaire de satisfaction
  • Quiz de validation des acquis après chaque module
  • Quiz d’évaluation après la formation

En cas de situation de handicap, contactez contact@copleni.fr ou +33 (0)6 27 12 56 92

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Un mot de la fondatrice

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bien etre praticiensAprès plus de 10 années à évoluer dans le secteur de la communication et de l’événementiel, j’ai ressenti le besoin de me concentrer sur ce qui m’animait profondément, ce qui avait un sens à mes yeux, comme pour reprendre le contrôle de ma vie et de mon présent. Les disciplines bien-être que je pratique au quotidien m’ont accompagné dans cette phase et m’ont permise de me recentrer sur moi-même et mes véritables aspirations. Ces pratiques m’apportent au quotidien un mieux-être général, alors pourquoi ne pas les démocratiser aux yeux de tous ? Je vois en chaque praticien, qui consacrent au quotidien leurs pratiques au bien-être des autres, un remarquable altruisme qu’il m’importe de valoriser et de faire connaître au plus grand nombre.bien etre praticiens

Léa Mispoulet, fondatrice de Copleni