Praticien du bien-être : 4 astuces pour développer votre activité
Que vous ayez lancé votre activité il y a 6 mois ou bien depuis plus longtemps, vous avez choisi la grande aventure de l’entrepreneuriat ! Et oui ! Vous allez (ou vous le faites déjà) devoir trouver des clients !
Alors, afin de développer votre activité bien-être plus rapidement, nous avons envie de vous donner des astuces et des conseils ! On n’arrêtera jamais chez Copleni de tenter de vous aider au mieux, on ne peut pas s’en empêcher 🙂
Se former
Non non (enfin, ce n’est pas le sujet ici) on ne vous parle pas de vous former éventuellement à d’autres pratiques bien-être, mais bien d’acquérir des connaissances et des compétences pour gérer au mieux votre entreprise. Mettez votre cartable et retournez sur les bancs de l’école pour apprendre à devenir autonome.
On aimerait tous pouvoir faire ce qu’on aime toute la journée : avoir un carnet de clients remplis, gagner sa vie convenablement et dès le début de notre activité, gérer (finger in the nose) notre comptabilité… Mais on nous dit dans l’oreillette qu’on ne sait pas tout, enfin du moins pas tout de suite. Puis soyons honnête, les outils évoluent tellement vie qu’il faut se mettre constamment à jour 🙂
Alors, hop, on reprend le carnet et le stylo bic et on s’inscrit à des formations qui pourront vous aider à être plus armées dans le développement de votre activité bien-être !
« On se lasse de tout, sauf de connaître » – Jean Rostand.
Se faire accompagner par des experts de leur métier
« Chacun son taff » ! Quelle que soit la profession, et s’il existe autant de métiers que d’étoiles dans l’univers, c’est bien pour une raison ! Chaque personne est experte d’un ou plusieurs domaines. Alors entourez-vous des meilleurs pour vous aider à développer votre activité bien-être.
Certes, cela peut avoir un coût, mais lorsqu’on est à son compte, il s’agit tout simplement d’un investissement. Et qui dit investissement dit optimisation de son temps, de son énergie, de sa charge mentale et de son organisation, on arrête de partir dans tous les sens 😉
N’oubliez pas que vous entourez, c’est aussi réfléchir à plusieurs. Alors prêt pour former une équipe ?
S’entourer, rejoindre des réseaux
Lorsque l’on est entrepreneur, on se retrouve souvent seul, face à ses choix, ses doutes, son humeur du jour, ses pensées, ses coups de stress, ses angoisses… Bref, on se retrouve comme Tom Hanks dans « Seul au monde », seul sur son radeau au milieu de l’océan. Alors, ne restez plus seul ! Rejoignez des réseaux, des collectifs d’entrepreneurs.
Il en existe même dans le bien-être (et oui, même chez Copleni dis donc). Ils vous permettront d’avoir un soutien quotidien, d’échanger, de faire part de votre problématique du moment, de créer des synergies, vous faire aider sur des sujets, voire même créer des événements communs, tous ensemble ! Si c’est ti pas génial ça ?
Et puisqu’on sait que vous êtes un praticien généreux, il n’y a aucun doute que ces réseaux seront une belle porte d’entrée à de nouvelles opportunités !
Développer sa visibilité
Quand on parle de visibilité, on parle souvent digital ! Vous savez le gros mot pour certains d’entre nous : « Pierre, il faut que tu travailles ta visibilité « online », c’est l’avenir » ! Bien évidemment, il ne s’agit pas de devenir expert en marketing digital (on remonte plus haut dans l’article), mais bien de vous familiariser avec ce qu’il se passe sur la toile ! Demandez-vous comment un potentiel client ferait pour vous trouver, ou bien, comment vous vous feriez pour trouver votre praticien.
Plus vous serez visible sur le web, plus vous augmenterez vos chances d’attirer vos clients.
Il existe plusieurs outils pour développer votre notoriété en ligne, mais parmi ceux qui font leur preuve, on peut retrouver Google Business, les plateformes de prise de rdv en ligne et votre site internet (s’il est bien référencé).
Saisir les opportunités
Stay Aware ! (Merci JCV). Ouvrez les yeux et les oreilles ! Tous les jours, vous avez la possibilité de vous créer des opportunités business, de mettre en place des partenariats, de créer de nouveaux événements. Soyez créatifs, inventez-vous et inventez votre activité. Vous êtes le chef d’orchestre !
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