Yolande Schied : « Le ventre est notre deuxième cerveau, il faut en prendre soin »
Anciennement dans le secteur pharmaceutique, Yolande est aujourd’hui naturopathe, nutritionniste et énergéticienne. Son approche de la naturopathie se concentre particulièrement autour du ventre qui pourrait être notre deuxième cerveau.
Copleni. Quelles ont été vos motivations pour ce métier ?
Yolande Schied Après avoir passé plusieurs années dans le secteur pharmaceutique plus précisément dans le milieu diététique, j’ai effectué une formation en naturopathie. Se soigner avec les plantes et de manière naturelle est pour moi une évidence, car la nature nous apporte tout ce qu’ il faut pour retrouver notre équilibre. De plus, j’ai passé mon enfance à la campagne et donc au plus près de la nature. J’ai grandi dans une famille où nous utilisions exclusivement les plantes pour se soigner. Mon but est d’apporter un soulagement aux personnes en souffrance et les aider à retrouver le chemin du bien-être.
Copleni. Comment définiriez-vous votre pratique ?
Yolande Schied C’est une pratique holistique et active. Je fais systématiquement un massage du ventre Chi Neï Tsang à toutes les personnes qui viennent me consulter. Je vous accompagne à trouver ou bien à retrouver à la fois une meilleure santé et un équilibre. Le ventre est le deuxième cerveau. C’est à dire que le cerveau pour moi, n’est que les archives, en effet nous sommes ce que nous mangeons ! C’est pour cette raison que je travaille le rééquilibrage alimentaire. Ce sont des années de travail personnel sur les plantes qui me permettent aujourd’hui de conseiller pour chaque cas, car nous sommes tous unique et ce qui ne fonctionne correctement pour l’un ne va pas forcément pour une autre personne.
Copleni. Comment se déroule une séance avec Yolande ?
Yolande Schied La séance débute par une anamnèse comme chez tous les naturopathes, il s’agit d’un long moment où je vous invite à raconter votre parcours santé et psychologique. Ensuite nous passons en revue toute votre alimentation. Ensemble nous définissons de nouvelles bases. Suivant votre cas je peux utiliser divers outils tels que la pratique EFT , l’antenne Lecher pour mesurer votre énergie ou encore les pierres… Je termine la séance par un massage du ventre aux huiles essentielles.
Copleni. Quelles sont les bénéfices de votre pratique ? Des exemples ?
Yolande Schied Dans un premier temps vous ressortirez déjà plus légèr(e), le ventre heureux ! Confiant(e) et rassuré(e) car je vous invite à me recontacter lorsque vous en sentirez le besoin. Bref ! Je ne vous lâche pas dans la nature comme ça.
Copleni. Quelles sont vos aspirations dans la vie ?
Yolande Schied J’aime beaucoup le voyage, découvrir de nouveaux horizons ainsi que des cultures différentes.
Copleni. Citez nous 3 choses que vous aimez particulièrement faire dans la vie ? 🙂
Yolande Schied Ce que j’aime particulièrement c’est travailler sur l’alimentation, mon chat et la photo.
Copleni. Quelle est la philosophie de vie que vous souhaitez transmettre à vos clients?
Yolande Schied Le bien être et les résultats viennent de la volonté et de l’assiduité. Car hélas, trop de personnes attendent beaucoup des autres, mais la solution est en nous ! Pour garder un corps saint il faut s’y atteler tous les jours, faire confiance à sa thérapeute car certains clients qui n’obtiennent pas de résultats en change tous les mois, or il faut parfois plus de 6 mois pour retrouver un équilibre.
Pour prendre rendez-vous avec Yolande, rdv sur sa pratique