Pourquoi la com’ digitale n’a jamais été aussi importante qu’aujourd’hui pour les praticiens ?
« Restez chez vous » est le mot d’ordre ultime de ces dernières semaines et compte bien le rester au moins jusqu’au 11 mai prochain. Et à juste titre. Mais si les Français et Françaises sont confinés chez eux, cela signifie également que leur temps passé sur Internet est largement augmenté et qu’ils sont alors potentiellement plus réceptifs aux messages qu’ils reçoivent sur la toile. Oui, vous nous voyez venir. Il est désormais temps de mettre de côté vos allergies à la communication digitale, ami·e·s praticien·ne·s, car c’est le moment idéal pour vous y mettre. (On vous met un gentil coup de pied par correspondance aux fesses. Il est tout doux, promis.)
Le digital comme seul outil en temps de crise
(Bon, ce paragraphe ne comptera pas le jour où une coupure de courant planétaire viendra nous priver tous d’Internet, on vous l’accorde.)
Le trafic Internet a vu son chiffre augmenter de 70 % dans les pays où le confinement est de mise. Un chiffre élevé qui est suivi de près par la croissance exponentielle du nombre d’internautes se connectant aux réseaux sociaux.
Autant le dire, une bonne partie de la France passe de nombreuses heures devant son écran pendant ce confinement, que cela soit pour le (télé)travail, regarder une série Netflix, ou simplement scroller son écran toute la journée en rêvant d’extérieur, de petites fleurs et d’apéro entre amis. Le digital s’est donc fait une place encore plus imposante qu’avant dans le quotidien des Français et Françaises, prouvant, par la même occasion, que le web était la seule barrière contre la faillite pour beaucoup d’indépendants et d’entreprises.
Dans la même optique, les praticiens se sont mis peu à peu à la téléconsultation afin de pouvoir continuer à apporter soutien, bien-être et réconfort à bon nombre de confinés, tout en limitant les risques de propagation du Covid-19.
La communication digitale pour préparer l’après-confinement
Communiquer via ses réseaux sociaux, son mailing ou encore son site internet est donc une véritable obligation en ces temps de crise afin de vous rappeler à vos clients ou encore toucher de nouveaux prospects.
Face à cette période angoissante, beaucoup sont les personnes qui auront besoin, même à distance, d’une séance d’hypnose, de sophrologie ou encore de coaching sportif. Il est donc primordial de communiquer efficacement auprès de votre communauté pour indiquer que vous téléconsultez (ou que vous consultez toujours en physique).
Mais la communication digitale ne doit pas uniquement servir au moment présent. Elle doit également préparer l’après-confinement car beaucoup de clients attendront de pouvoir vous voir physiquement, les pratiques bien-être étant fondées sur le contact humain. Il est donc primordial d’avoir en tête que communiquer dès maintenant sur les bienfaits de votre pratique, vos méthodes ou vos expériences via vos outils de communication digitaux est un bon moyen d’attirer de nouveaux clients lors du déconfinement.
Vous l’aurez compris, une bonne communication digitale ne pourra qu’être un excellent vecteur vers votre réussite. Elle est non seulement vitale en ces temps incertains mais pourra également vous aider à consolider l’avenir et vous assurer une clientèle fidèle et toujours plus nombreuse.
Si vous souhaitez avoir des clés personnalisées sur votre activité bien-être, vous pouvez réserver un appel offert en cliquant ici.
Et pour connaître nos accompagnements starters qui permettent de bien débuter et développer son entreprise, c’est par ici.