Virginie Bisiaux « Le métier d’esthétique allie bien-être, beauté et communication ».
Virginie a 30 ans et est maman de 2 petites filles. Après une dizaine d’années passées dans des instituts de beauté traditionnels parisiens, elle a décidé de sauter le pas récemment en se mettant à son compte.
Copleni. Comment définiriez-vous votre pratique, en quelques mots ?
V. B. Mon métier d’esthéticienne permet d’améliorer la beauté physique des femmes mais également leur épanouissement personnel.
Copleni. En quoi consiste, concrètement, votre pratique ? Comment se déroule une séance ?
V. B. Quel que soit la prestation réalisée, celles-ci permettent toutes aux clientes de les embellir. Généralement après l’accueil, j’explique le déroulement de la séance, puis la cliente reste allongée le temps de la réalisation de la prestation.
Copleni, Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?
V. B. L’esthétique est un secteur qui m’a toujours attiré. C’est un domaine qui est très large mais peu importe la prestation réalisée, la cliente ressort toujours avec le sourire. Chaque journée est différente, la routine ne s’installe jamais, il y a toujours des formations pour découvrir de nouvelles prestations. C’est un secteur en plein essor. Ce métier allie bien-être, beauté et communication, éléments très importants pour moi puisque j’adore échanger avec ma clientèle. Ce métier m’apporte également de la satisfaction personnelle lorsque je vois mes clientes ravies du résultat !
Copleni. Quelles sont vos aspirations de vie ?
V. B. D’une part, ma première aspiration est de réussir à allier vie de famille et vie professionnelle pour un meilleur confort de vie. Concernant mon activité d’esthéticienne, je souhaiterais agrandir ma clientèle et proposer de nouvelles prestations, pourquoi pas devenir formatrice par la suite.
Copleni. Qu’aimez-vous particulièrement dans la vie ? 🙂
V. B. Ma famille, voyager et la pâtisserie, oui, je suis gourmande !
Copleni. Quelle est la philosophie de vie que vous essayez de transmettre à vos clients ?
V. B. Être heureux dans son travail, savoir faire des choix à certains moments de sa vie pour l’améliorer et la rendre meilleure.
Pour prendre RDV avec Virginie, rdv sur sa pratique
- 5 astuces pour mieux t’organiser et passer à l’action dans ton activité bien-être
- Sommet des Professionnels du bien-être/mieux-être 2024
- Quels dispositifs pour financer vos formations chez Copleni ?
- Bien-être/mieux-être : comment transformer la concurrence en opportunité ?
- Pourquoi c’est important d’avoir une stratégie avant de développer sa visibilité