Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Amélie Ducrocq : « Notre voix intérieure est notre baromètre »

Amélie Ducrocq : « Notre voix intérieure est notre baromètre »

Amélie Ducrocq aime se définir comme « une exploratrice de l’être ». Elle s’est lancée depuis quelques années dans le milieu de l’énergie, à la recherche de notre « nous intérieur ». Une pratique qui permet de retrouver le meilleur et le parfait qui est en nous, d’avoir conscience du pouvoir d’auto-guérison de chacun. Pour y parvenir, Amélie propose une méditation guidée et un voyage d’âme à la rencontre de soi-même par le biais de sensation, d’image, d’émotion.

Interview Amélie Ducrocq
Amélie Ducrocq

Copleni. Comment qualifieriez-vous votre activité ?

A. D. Je définirai cela comme une exploration de l’être et du monde à travers tous les courants ou idées qui peuvent nous faire changer notre façon de consommer, d’éduquer, de cultiver. Je suis un peu une exploratrice du monde intérieur et extérieur. Pour moi, le monde d’aujourd’hui est le reflet de chaque individu, c’est pour cela que je me suis lancée dans l’accompagnement individuel pour que chaque être se découvre et découvre son monde intérieur. C’est ainsi qu’on va pouvoir changer notre monde extérieur.

Copleni, Quels sont les bénéfices de votre pratique ? Avez-vous des exemples ?

A. D. Il y a une personne qui est venue me voir parce qu’elle se sentait complètement perdue et désorientée, avec un mal intérieur qu’elle n’arrivait pas à exprimer. Le fait de faire ce voyage intérieur lui a permis d’aller à la rencontre d’une part d’elle-même qui a été blessée, malmenée ou mise de côté. L’amour, la bienveillance et la sécurité lui ont permis de transformer son mal-être intérieur dans un espace de sécurité. Ça a vraiment changé sa vie, car elle a compris d’où tout cela venait et elle a réussi elle-même à s’apporter de l’amour et de la bienveillance : elle est redevenue maîtresse de sa vie. C’est un peu un travail d’alchimiste, transformer le plomb en or.

Copleni. Pourquoi avez-vous choisi ce métier ? Que représente-t-il pour vous et pour les autres ?

A. D. Cela a été une évidence que je n’ai pu nier. Pour moi la connaissance de soi et de qui on est, est essentiel ! Emerson disait : “ Le plus grand succès c’est d’être soi même dans un monde qui essaie de nous faire devenir quelqu’un d’autre”. Pour moi, c’est primordial d’écouter notre voix intérieure, c’est notre baromètre, notre guide qui nous permet de trouver le bon chemin. Pour les personnes qui viennent me voir et avec qui je fais un travail en co-création, notre collaboration leur a permis de se retrouver, de se rencontrer et de s’alléger. C’est une connaissance de soi qui permet de découvrir sa force intérieure, découvrir toutes les clés que nous avons en nous ! C’est une lumière qui va éclairer un bout de chemin et permettre de revenir sur ses rails.

Copleni. Quelles sont vos aspirations de vie ?

A. D. Être libre et pouvoir écouter ma créativité. Permettre à chacun de se rencontrer véritablement. D’oser devenir soi. D’être ce colibri qui apporte sa goutte d’eau dans la création de ce nouveau monde !

Copleni. Qu’aimez-vous particulièrement dans la vie ? 🙂

A. D. Nager dans l’océan, jardiner et être en joie.

Copleni. Quelle est la philosophie de vie que vous essayez de transmettre à vos clients ?

A. D. La lumière est en chacun de nous. Nos paroles et nos pensées sont créatrices alors prenez en soin. Il est précieux d’écouter son cœur et d’être dans la vibration d’amour.

Pour prendre RDV avec Amélie, rdv sur sa pratique

Articles Similaires

Laisser un commentaire