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Comment adapter son programme bien-être au marché actuel : les dessous de la WIA

Comment adapter son programme bien-être au marché actuel : les dessous de la WIA


Créer une entreprise qui matche avec tes valeurs, c’est une chose, mais attirer les clients dans ton univers, c’est une autre histoire ! Parce que, soyons honnêtes, même avec l’idée du siècle, tu n’es jamais sûre que ça va cartonner. 

Parce qu’en tant qu’entrepreneure, nous avons de la ressource, et surtout, nous savons rebondir. Après une petite remise en question, on réadapte son offre et on repart de plus belle. C’est un peu l’histoire de la Wellness Impact Academy de Copleni. Aujourd’hui, on te montre comment adapter ton programme bien-être au marché actuel tout en étant alignée à tes valeurs.

La genèse de la WIA

La Wellness Impact Academy (WIA), c’est un peu le parcours du combattant de Copleni. 

À sa création en 2019, la boîte proposait des accompagnements à la carte, des coups de pouce personnalisés pour les entrepreneurs déjà en selle et les nouveaux venus. Puis, face à la demande, Copleni a créé un parcours de création pour les professionnels du bien-être.

Mais voilà, la formation se heurte à des difficultés, notamment liées au CPF. Pas de quoi paniquer, on retrousse les manches et on change de stratégie ! Début 2023, Copleni lance la première édition de la WIA (Wellness impact academy), un programme d’accompagnement en ligne avec des audios, des vidéos d’exercices… Une formation 2.0 comme il se doit. 

Pourtant, ça décolle moyennement. Pourquoi ? Parce que nos praticiens voulaient du concret, du collectif et moins de vidéos.

Ni une ni deux, on reprend le concept de la WIA, mais cette fois, couplé avec le format du parcours création. On a donc plus de collectif, plus d’humain et moins de virtuel. Résultat ? La WIA actuelle, un mix parfait entre les valeurs de Copleni et ce que nos entrepreneurs du bien-être réclamaient. 

Aujourd’hui, la WIA, c’est 24h d’accompagnement live, en mini groupe ET en indivudel. Comme quoi, il suffit de petits ajustements pour que tout décolle !

Le secret : savoir s’adapter au marché actuel

Si la WIA fait des étincelles aujourd’hui, c’est tout simplement grâce à l’adaptabilité. La règle d’or : écouter nos clients. Parce que ce sont eux les consommateurs !

Lorsque ça commence à stagner, le premier réflexe n’est pas d’abandonner ! Il faut plutôt prendre le temps de sonder ton public, de comprendre ses attentes. S’il réclame du contact humain, offre-lui du contact humain. S’il veut des exercices pratiques, alors il aura également. Bien sûr, il est important de s’accorder un moment de réflexion et de remise en question. Il faut prendre du recul, réfléchir à comment repenser et adapter le contenu de ton programme bien-être au marché actuel et comment la vendre.

Pour la WIA, on a compris que le souci n’était pas dans la technique, mais dans la forme. On a donc ajusté les mots, les problématiques et même la communication, en fonction de ce que nos clients voulaient. Et c’est presque miraculeux, mais ça a fonctionné !

Le mot magique est donc adaptabilité. Si tu sens que tes services ou produits peinent à séduire, il ne faut pas avoir peur de les réviser. Et pour ça, tu peux discuter avec tes clients et tes prospects. Une fois que tu as toutes les cartes en main, il n’y a qu’une chose à faire : adapter et laisser la magie opérer ! Bon, même si on va pas se mentir, il faut toujours du temps pour que ça prène !

Si tu t’es retrouvée dans cette petite histoire et que tu as envie de faire décoller ton activité bien-être/mieux-être, rejoins-nous à la Wellness Impact Academy. Tu auras toutes les clés pour t’épanouir et vivre pleinement de ton activité.


Si toi aussi, tu souhaites développer et booster ton activité dans le bien-être, Copleni t’invite à notre prochaine masterclass offerte en cliquant ici. 

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