Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
6 outils pour améliorer sa productivité et son organisation quand on est entrepreneur dans le bien-être !

6 outils pour améliorer sa productivité et son organisation quand on est entrepreneur dans le bien-être !

En tant qu’entrepreneur dans le bien-être/mieux-être, il est parfois difficile de jongler entre toutes les tâches quotidiennes à faire. Afin de gagner en productivité et organisation, il est important de réfléchir à la liste des choses qui vous prennent le plus de temps au quotidien et de rechercher les outils qui l’amélioreront.
À quoi passons-nous le plus de temps de manière improductive ? En général, on retrouve les réunions, les mails, la recherche de fichiers dans 300 dossiers, le manque d’organisation.

Copleni vous donne 6 outils pour gagner en productivité et efficacité dans votre activité bien-être !

Toggl : pour tracker votre temps et améliorer votre productivité

Il s’agit d’une application web vous permettant de vous chronométrer ! Au quotidien, Toggl vous permet de vous rendre compte de façon concrète combien de temps vous passez sur telle ou telle tâche. Vous pourrez alors rectifier le tir si vous sentez que vous passez trop de temps ou pas assez sur certaines de vos missions et donc être plus productif !

L’outil est super instinctif : vous pouvez créer différents clients, y greffer différents projets, et même travailler en équipe. La version gratuite est largement suffisante !

Trello : pour organiser son activité bien-être/mieux-être

C’est un outil de gestion de projet gratuit qui a sans aucun doute révolutionné la manière de travailler de beaucoup d’entrepreneurs dans le bien-être/mieux-être et qui a définitivement donné une rigueur sans faille à leur travail. Il diminue votre charge mentale et vous font gagner un temps fou ! Trello permet d’organiser ses projets sous forme de tableaux, eux-mêmes composés de listes en colonnes, qui répertorient des tâches sous formes de cartes. Vous pouvez organiser vos rendez-vous, le suivi de vos clients… C’est un outil très intuitif et simple d’utilisation !

Calendly : pour des appels découverte qui se planifient seuls

Vous souhaitez proposer des appels découvertes pour proposer vos services dans le bien-être ?

Le fonctionnement de cette application de productivité est très simple : vous créez votre compte, spécifiez votre planning de travail, ajoutez tous vos calendriers à synchroniser, et c’est tout ! Dès lors, chaque fois que vous devrez programmer une réunion ou une vision, l’outil cherchera les créneaux pour vous.
C’est un outil pratique pour les entrepreneurs du bien-être/mieux-être !

DropBox : pour stocker vos fichiers et être plus efficace

Cela fait bien longtemps qu’on ne présente plus DropBox ! Mais par principe : DropBox est un espace de stockage en ligne, que vous pouvez partager à tout le monde. Vous pouvez y stocker tous vos fichiers mais également partager des dossiers avec vos clients (prise de sang, suivis antérieurs avec des professionnels du bien-être…).

C’est un outil très intuitif car il peut être super transparent : c’est comme ranger/classer des fichiers dans ton ordinateur. Sauf qu’en réalité, vous le faites sur le cloud !

Wetransfer : pour transférer vos fichiers à grosse capacité

Vous avez enregistré une visio avec un client et vous souhaitez lui envoyer ? Ne perdez plus de temps à essayer d’envoyer vos fichiers volumineux par mail : vous finirez par recevoir un message d’erreur. Et même s’ils finissaient par passer, vous ne pourriez jamais être sûr que votre correspondant a bien reçu vos documents. Wetransfer permet de transférer jusqu’à 2 Go de données. Vous recevrez même un mail de confirmation lorsque votre envoi aura été téléchargé par son destinataire !

Google forms : pour sonder vos clients

C’est un outil de questionnaire et logiciel d’enquête en ligne gratuit qui permet aux utilisateurs de créer rapidement et facilement des enquêtes via une interface de type glisser-déposer. Ce peut être pratique si vous souhaitez créer un événement ou questionner votre clientèle sur une nouveauté ou un projet que vous souhaitez mettre en place. Cela permettra de répondre aux attentes et besoins de vos clients. Cet outil offre des informations et tableaux de réponses en temps réel.

Avec ces outils, vous êtes assuré de gagner du temps et vous consacrer à votre pratique dans le bien-être/mieux-être ET de l’argent !


Tu souhaites connaître les clés pour développer ton activité bien-être ? Participe à notre masterclass offerte avec Léa en cliquant ici !

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Reçois ton guide OFFERT "10 blocages qui t’empêchent de réussir dans ton activité bien-être / mieux-être"Je télécharge
+