Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Comment ne plus se sentir seul.e quand on est entrepreneur.e du bien-être/mieux-être ?

Comment ne plus se sentir seul.e quand on est entrepreneur.e du bien-être/mieux-être ?

En tant qu’entrepreneur.e dans le bien-être/mieux-être, on peut voir parfois tendance à se sentir seul.e. Si vous faites partie de ces personnes qui ont besoin d’être entourées et d’échanger régulièrement avec d’autres entrepreneurs du bien-être pour vous sentir bien, cette solitude peut devenir frustrante, voire être carrément pesante. Alors comment faire pour ne pas rester seul lorsque l’on est à son compte ? 

Copleni vous partage 4 idées pour les entrepreneurs du bien-être/mieux-être pour ne plus vous sentir seul, sortir de votre grotte et vous aider à trouver des collaborateurs !

1) Collaborer avec d’autres entrepreneurs du bien-être

C’est notre action préférée ! Tout simplement car en vous associant avec d’autres professionnels aux techniques complémentaires aux vôtres, vous gagnez plus de visibilité et de notoriété tout en ne restant pas seul.

Comment collaborer ensemble ?

Quelques exemples pour vous inspirer :

  • Rejoindre un groupe Facebook selon votre activité : naturopathe, sophrologue…
  • Intégrer un réseau de professionnels d’entrepreneurs dans le bien-être/mieux-être
  • Faire des lives ou webinars sur les réseaux sociaux
  • Intégrer un coaching de groupe ou une académie
  • Réseauter sur Linkedin

Et surtout, entourez-vous de personnes positives qui vous motivent, qui partagent vos valeurs et qui vous soutiennent dans les bons comme dans les mauvais moments.

2) Prendre un cabinet partagé

Si vous ne souhaitez pas vous retrouver dans un bureau tout seul, le cabinet partagé, en plus de réduire les coûts, est une bonne idée. Il vous sera plus facile de créer des synergies avec d’autres mais aussi de vous retrouver ensemble pour partager avec d’autres acteurs du bien-être ! Ces cabinets se démocratisent de plus en plus en France ! Vous trouverez sûrement un cabinet près de chez vous.

3) Discuter de manière exclusive avec un autre entrepreneur

Tu n’es pas le seul à être dans cette situation. Alors pourquoi ne pas proposer à une ou deux personnes qui font la même activité que vous d’échanger toutes les deux semaines (plus ou moins à votre convenance) autour de votre pratique et de vos problématiques ? Échangez autour de vos difficultés, problématiques… Vous pouvez ainsi vous épauler, vous conseiller et vous rebooster régulièrement.

4) Assister à des événements entrepreneuriaux dans le bien-être !

Que vous comptiez assister à une conférence sur la place de la naturopathie ou du reiki dans votre vie, ou à un rassemblement dans votre région d’entrepreneurs dans le bien-être, les événements physiques sont très utiles pour non seulement acquérir de nouvelles compétences, mais également réseauter avec d’autres entrepreneurs qui souhaitent eux aussi échapper à la solitude.

Une astuce lorsque les sentiments de solitude font surface : souvenez-vous des avantages dont vous bénéficiez en étant votre propre patron. Vous pouvez travailler selon votre propre rythme ou même lorsque vous êtes en déplacement tout en pratiquant une activité qui apporte du bien-être au plus grand nombre !

Qu’est-ce que vous auriez envie de mettre en place tout de suite ? Dites-le nous en message privé sur Instagram !


Et si vous souhaitez en savoir plus sur le bien-être, n’hésitez pas à consulter régulièrement notre blog

Articles Similaires

Laisser un commentaire