Caroline Abou El Elah : «C’est un accompagnement total de la personne dans son être, avec de l’écoute, de l’empathie, et cette envie d’améliorer le quotidien du consultant en prenant compte de chaque aspect de sa vie»
Issue d’un parcours commercial dans le domaine pharmaceutique, Catherine ne se sentait pas à sa place. De nature hypersensible, attirée par la nature humaine et son bien-être, elle a vécu une importante remise en question suite à des problèmes de santé. Certifiée du centre de formation ADNR, elle pratique en tant que conseillère en naturopathie et praticienne en massage et réflexologie bien-être.
Copleni. Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?
Abou El Elah Caroline. Atteinte d’endométriose profonde, et d’une thyroïdite d’hashimoto, j’ai connue la naturopathie, tout d’abord en tant que consultante. Les diverses techniques naturopathiques m’ont permis d’accepter et de gérer au mieux la fatigue, les douleurs invalidantes au quotidien. Cette vocation devint de ce fait une évidence. Ma pratique en quelques lignes est un accompagnement total de la personne dans son être, avec de l’écoute, de l’empathie, et cette envie d’améliorer le quotidien du consultant en prenant compte de chaque aspect de sa vie, en essayant de comprendre les causes de ses troubles, afin de l’aider au mieux à améliorer son bien être.
Copleni. En quoi consiste, concrètement, votre pratique ? Comment se déroule une séance ?
Abou El Elah Caroline. La première séance commence avec un bilan de vitalité, qui dure environ 1h30. Elle consiste en un échange approfondi relatant le mode de vie, l’alimentation, l’environnement familial, professionnel… afin de proposer un programme personnalisé qui sera remis par la suite. Les séances de suivi durent 1h, et peuvent inclure des techniques manuelles (massage, réflexologie) ou de détente (sophrologie)
Copleni. Quels sont les bénéfices de votre pratique ? Des exemples ?
Abou El Elah Caroline. Les bénéfices sont nombreux comme améliorer son bien être psychique, physique, se préparer sereinement à des évènements (hospitalisation, examens…), réduire la fatigue chronique…
Copleni. Citez 3 choses que vous aimez particulièrement dans la vie ?
Abou El Elah Caroline. J’aime me balader en pleine nature, méditer, cuisiner.
Copleni. Quelles sont vos aspirations de vie ?
Abou El Elah Caroline. De transmettre à un plus grand nombre d’entre nous les clés afin d’améliorer son bien être.
Copleni. Quelle est la philosophie de vie que vous essayez de transmettre à vos clients ?
Abou El Elah Caroline. Soyez acteur de votre vie.
Pour prendre rendez-vous avec Caroline, RDV sur sa pratique.
Si tu souhaites laisser ton interview c’est ici
- 5 astuces pour mieux t’organiser et passer à l’action dans ton activité bien-être
- Sommet des Professionnels du bien-être/mieux-être 2024
- Quels dispositifs pour financer vos formations chez Copleni ?
- Bien-être/mieux-être : comment transformer la concurrence en opportunité ?
- Pourquoi c’est important d’avoir une stratégie avant de développer sa visibilité