Témoignage Marie-Lyne Banderas : « L’accompagnement m’a permis de m’exprimer davantage »
Marie-Lyne accompagne les personnes dans leur bien-être à travers l’hypnose, les soins énergétiques et les thérapies brèves, depuis quelques mois maintenant. Notre praticienne a aujourd’hui décidé de vous partager son expérience chez Copleni et ce que l’accompagnement « Concevoir et piloter sa stratégie marketing et communication » lui a apporté !
Copleni. Quel parcours professionnel vous a amené vers votre profession actuelle ?
Marie-Lyne Banderas. J’étais secrétaire médicale durant 23 ans en ayant été promue à de nombreuses reprises à un poste de référente et de responsable adjointe d’un service de radiologie. Toutes ces personnes étant potentiellement malades et que nous ne prenions pas le temps d’accueillir, étant aussi dans un désarroi total face à la claustrophobie et aucun moyen mis à notre disposition pour prendre le temps de parler quelques instants avec les patients, m’ont orienté vers l’accompagnement.
Copleni. Pourquoi Copleni ? Qu’est-ce qui vous a encouragé à vous tourner vers nous ?
M-L. B. J’ai fait appel à Copleni car j’avais déjà lancé mon auto-entreprise mais je ne trouvais pas du tout ni mon public, ni d’informations pour pouvoir proposer quelque chose de cohérent et totalement aligné avec mes valeurs, pour faire passer mon message. Ce qui m’a attiré concernant cette formation tout d’abord, c’est que j’avais de la théorie et de la pratique à amener. Ensuite, je devais vraiment travailler sur mon projet et ce n’était pas servi sur un plateau d’argent par un formateur. Enfin, ça a été la prise en charge par mon CPF.
Copleni. Qu’avez-vous pensé de l’accompagnement ?
M-L. B. J’ai beaucoup aimé cette formation quoi que quelquefois pas simple. Elle m’a permis de m’exprimer, exposer mon axe de travail, être réorientée si besoin. J’ai fait confiance à la formatrice car c’est son métier, et je m’en félicite car ma proposition est bien plus cohérente. Plusieurs rendez-vous téléphoniques par visio entre explication de ma vision, la théorie sur la communication et des exercices à faire aussi ! Donc une grande implication dans cette formation.
Copleni. Qu’est-ce que l’accompagnement vous a apporté ?
M-L. B. Une cohérence qui me faisait défaut.
Copleni. Que pensez-vous de l’équipe pédagogique ?
M-L. B. Marie de Maison Rouge a toujours été bienveillante, même si elle n’était forcément d’accord avec ce que je proposais et elle m’a amené doucement à avoir un autre regard sur ma proposition.
Copleni. Un petit mot de plus ? 🙂
M-L. B. C’était top !
Merci à Marie-Lyne, pour ce témoignage.
- 5 astuces pour mieux t’organiser et passer à l’action dans ton activité bien-être
- Sommet des Professionnels du bien-être/mieux-être 2024
- Quels dispositifs pour financer vos formations chez Copleni ?
- Bien-être/mieux-être : comment transformer la concurrence en opportunité ?
- Pourquoi c’est important d’avoir une stratégie avant de développer sa visibilité