Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Entrepreneur du bien-être : les 3 questions que vous vous posez

Entrepreneur du bien-être : les 3 questions que vous vous posez

Dans cet article, on répond à 3 potentielles questions vous pouvez vous posez dans le cadre du lancement de votre activité 🙂


1. Dois-je obligatoirement créer mon entreprise ? Comment ?

Plusieurs statuts existent lorsque vous vous lancez dans la pratique de votre activité, et le meilleur conseil que nous puissions vous donner, c’est d’effectivement créer votre entreprise. En quelques mots, voici pourquoi : vous êtes l’ambassadeur de votre projet. C’est un projet qui raconte votre histoire et votre parcours, un projet qui est tout simplement à votre image. De plus, cela est plus pratique si vous souhaitez en faire votre activité principale et en vivre. Lorsque vous créez votre entreprise, vous gagnez une certaine liberté ! Vous lever le matin pour faire ce que vous aimez, poursuivre votre vocation d’apporter du bien-être autour de vous, vous organiser comme vous le souhaitez…

Les étapes à suivre pour créer votre entreprise bien-être selon nous :

  • Comparer les différents statuts existants (micro-entreprise, SASU, SARL…) afin de trouver le plus avantageux et pertinent pour votre projet
  • Se renseigner sur les démarches à réaliser quant à la création de son entreprise auprès d’un professionnel expert
  • L’étape indispensable, se faire accompagner par un professionnel ! Être entrepreneur.e, ça s’apprend. Une entreprise, ça se construit. Il est primordial d’être encadré et accompagné dans la construction, le développement et/ou l’amélioration de son offre. Cela vous permettra d’agir de façon pertinente, de gagner en autonomie et en assurance, de développer votre esprit entrepreneurial, de trouver votre place, de mener des actions concrètes, d’atteindre vos objectifs et d’avoir toutes les clés en mains !

2. Je souhaite booster mon activité bien-être, comment faire ?

Cette question revient souvent, et c’est la plus importante. Lorsque vous développez votre projet vous devenez auto-entrepreneur. Et l’entrepreneuriat qu’est-ce que c’est ? 

Selon nous, il s’agit de porter un projet ou même un rêve auquel on croit fortement et d’y mettre l’énergie et les moyens nécessaires pour y arriver. Être entrepreneur du bien-être/mieux-être, c’est aussi et surtout un état d’esprit, qui permet d’avancer de manière autodidacte. L’entrepreneuriat a aussi ses limites, et la plus grande reste la solitude. Les journées sont parfois très longues et garder un lien avec ce qui nous entoure est très important. Ces liens peuvent être personnels mais également professionnels.

Alors 3 conseils :

  • Formez-vous
  • Entourez-vous
  • Croyez-en vous !

3. Quels sont les avantages d’être accompagné ?

Si cela intervient dans votre phase de reconversion et avant le lancement de votre activité, vous observerez un gain de temps considérable, les actions que vous allez mener seront pertinentes et ciblées dès le départ et vous permettront d’être efficace pour en dégager des résultats rapidement. 

Si vous êtes lancé depuis quelques mois, vous pourrez revoir les bases, faire le point, voir émerger de nouvelles idées, vous fixer des nouveaux objectifs SMART et définir une feuille de route afin de pouvoir les atteindre. 

Si vous avez démarré depuis des années, cela permettra de “moderniser”/”améliorer”/”donner un coup de boost considérable à votre activité. Et donc augmenter son CA, générer plus de clientèle… 🙂

Nous savons l’importance que peut avoir un accompagnement dans le parcours d’un entrepreneur du bien-être pour le développement de son activité alors voici quelques conseils pour bien choisir votre professionnel :

  • Analyser les avis (google, sur le site internet, témoignages…)
  • Faire un tour sur les réseaux sociaux et ainsi vérifier la crédibilité de l’accompagnant
  • Regarder son bagage de compétences, son histoire, il faut que cette personne vous inspire un minimum 🙂

 Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous en faire part via contact@copleni.fr nous serons ravis d’échanger avec vous 🙂

Articles Similaires

Laisser un commentaire