Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Devenir sophrologue : les indispensables à savoir

Devenir sophrologue : les indispensables à savoir

La sophrologie est un métier qui se démocratise de plus en plus. Au-delà des bienfaits que cette pratique peut apporter à soi-même ou à l’entourage, la sophrologie nécessite des compétences et du savoir-faire. Être praticien bien-être implique aussi d’être entrepreneur, ce sont les deux casquettes qui vous permettront de vous épanouir dans votre activité.

Dans cet article, vous trouverez quelques conseils pour développer votre activité de sophrologue, que vous soyez en pleine reconversion, en quête de développement ou déjà installé.

1. Établissez un plan d’action

Établir un plan d’action à proprement parler, représente le chemin que vous entreprenez depuis votre formation jusqu’au développement de votre activité. La première étape de votre parcours consiste à choisir une formation dans une école qui vous qualifie en tant que sophrologue, il est important de vérifier le nombre d’heures que vous allez réaliser, mais également quel “bagage métier” vous emporterez avec vous par la suite. Ces derniers vous permettront d’acquérir de réelles compétences et de commencer à bâtir votre crédibilité. Par exemple, l’école de sophrologie Caycédienne de Tours accompagne ses élèves au travers de formations.

Une fois l’étape de formation validée, vous devrez définir vos objectifs personnels et professionnels : quel est votre client idéal ? Qui voulez-vous attirer ? Quelle est votre spécialité ? Comment allez-vous organiser votre stratégie de communication ? Combien je souhaite gagner ? Et le prix de mes offres ?

Effectuez des recherches pour connaître votre marché. De nos jours, les pratiques de médecines douces explosent et rencontrerez de nouveaux praticiens tous les jours. Vous devrez également connaître vos droits et obligations, ainsi que vous doter d’une assurance responsabilité civile professionnelle pour cela, il existe des organismes qui soutiennent le monde du bien-être comme Numétik avocats ou encore la BGE qui accompagne lors de la création d’entreprise.

2. Entourez-vous de personnes bienveillantes

Le soutien moral et physique est très important pour votre réussite, la plupart du temps ce sont vos proches qui sont vos meilleurs ambassadeurs et qui n’hésitent pas à retrousser leurs manches pour vous remonter le moral si besoin 🙂

Vous allez vous créer et alimenter un réseau professionnel et c’est également une part importante de votre réussite. Vous serez entouré et cela vous permettra de prendre conscience que vous n’êtes pas seul dans le milieu, vous pourrez échanger sur des problématiques communes et pourquoi pas engager des partenariats. Au fil de votre évolution, vous entretiendrez des relations avec vos prospects ou vos clients à travers les accompagnements que vous proposez, des salons auxquels vous participerez, des événements que vous organiserez, pensez à conserver une image positive et n’hésitez pas à communiquer simplement avec eux. 

Dans cet esprit “d’être ensemble” nous agissons depuis longtemps vers l’unicité grâce à nos accompagnements, au Collectif Copleni mais également avec nos nombreux évènements. Le dernier en date, Le Sommet des professionnels du bien-être, qui réunit plus de 45 acteurs du marché du bien-être dans le but d’accompagner les professionnels, au travers d’ateliers, de conférences et d’interviews. Que vous soyez en pleine réflexion de reconversion ou déjà installé, c’est l’occasion pour vous de découvrir des écoles, et laquelle vous conviendrait le mieux. 

Vous souhaitez vivre pleinement de votre activité ? Venez échanger avec nous !

Articles Similaires

Laisser un commentaire