Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Témoignage Laure Bosc : « Copleni m’a aidé à définir ma vision et mettre en place un plan d’actions concret »

Témoignage Laure Bosc : « Copleni m’a aidé à définir ma vision et mettre en place un plan d’actions concret »

Laure Bosc est Coach en rangement depuis 2020.

Dans ce témoignage, Laure nous explique pourquoi elle a fait appel à Copleni et ce que la formation « Concevoir et piloter la stratégie marketing et communication de son projet bien-être«  lui a pu lui apporté ! 

Copleni. Quel parcours professionnel vous a amené vers ce nouveau métier ? 

Laure Bosc. Avant de devenir Coach en rangement (dit aussi Home-organiser), j’ai passé près de 20 ans dans l’industrie automobile. Je suis ingénieure de formation.
Le déclic, on peut dire qu’il y en a eu 2. La lecture du livre de Marie Kondo, en 2017. Je l’avais acheté pour venir en aide à des personnes de ma famille que je voyais un peu débordés par le fouillis dans leur maison. En le lisant, j’ai compris que j’étais gênée par leur désordre, mais eux, pas du tout ! Ça m’a fait découvrir ce métier et je me sentais particulièrement attirée par ce sujet. Le 2ème déclic est antérieur à 2017. En 2014, j’ai eu une longue période de burn-out. Le lien avec le rangement ? Je me souviens avoir retrouvé le goût à la vie, et l’énergie vitale, un jour de grand tri dans le sous-sol de la maison de ma belle-mère. J’avais complètement refoulé ce souvenir jusqu’à ce que Léa me fasse travailler dessus. 

Aujourd’hui j‘aide les femmes qui traversent une période de changement personnel ou professionnel à retrouver la joie et l’harmonie chez elles grâce à un grand tri, psychologiquement libérateur. 

Copleni. Pourquoi Copleni ? Qu’est-ce qui vous a encouragé à vous tourner vers nous ?

L. B. Après ma certification, les choses « sérieuses » ont commencé pour moi. Comment trouver des clients ? Je n’en avais strictement aucune idée, j’avais été salariée toute ma vie professionnelle d’avant. J’ai donc commencé par le bouche à oreille, avec une certaine réussite (c’est-à-dire de premiers clients), et puis des conférences avec une association Zéro Déchet. Mais, au bout d’un an, je voyais bien que je manquais de méthode. Que je n’avais pas mis en place un marketing client solide. En fait, je commençais à avoir un peu peur de ne pas réussir à trouver de nouveaux clients.

C’est Frédérique de l’Embélie qui m’a recommandé Copleni. Je cherchais à remettre à plat ma stratégie marketing, et j’avais besoin d’aide pour développer une stratégie web. J’ai pu bénéficier d’un coup de pouce financier donc j’ai franchi le pas. J’ai trouvé l’accompagnement de Copleni tout à fait adapté à mon besoin.

Copleni. Qu’avez-vous pensé de l’accompagnement ? Comment se déroule-t-elle concrètement ?

L. B. Travailler avec Copleni, ce sont des points de rencontres réguliers, avec un ordre du jour bien précis. Selon une méthode de stratégie marketing solide. Et bien entendu, on repart après chaque rendez-vous avec une belle to-do list, pour le rendez-vous suivant 🙂

Copleni. Qu’en retenez-vous ?

L. B. Copleni m’a aidé à définir ma vision et mettre en place un plan d’action concret pour dérouler la stratégie associée. Professionnellement, cela m’a apporté de la confiance et de la sérénité par rapport aux choix stratégiques que je dois faire (et aussi certains choix que j’avais faits avaient qui ont été judicieux). Ça m’a permis de comprendre pourquoi j’allais sur les réseaux, et ce que j’allais y dire. À titre personnel, une belle rencontre avec Léa, inspirante, motivante, et pleine de ressources !

Copleni. Que pensez-vous de l’équipe pédagogique ?

L. B. Copleni vous boost le moral ! C’est un point important, la motivation de l’entrepreneur. Léa m’a donné confiance en moi. Elle m’a donné les clés pour réussir à développer mon activité selon le cap qui me convient. Pas en copiant les autres, non, en m’appuyant sur ma cible client, sur ce que je propose comme offre à mes clients, et avec des moyens de communication qui me vont bien.

Copleni. Un petit mot de plus ? 🙂

L. B. Je recommande vivement Copleni pour les entrepreneur.e.s de 40 ans comme moi ! Le marketing, ça ne s’invente pas. Ça s’apprend ! Et en plus, on y prend goût !

Merci à Laure Bosc, pour ce témoignage 🙂

Articles Similaires

Laisser un commentaire