Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Isabelle Genoud : “La réflexologie m’a aidée physiquement et émotionnellement”

Isabelle Genoud : “La réflexologie m’a aidée physiquement et émotionnellement”

Isabelle à enseigné durant 25 ans en écoles maternelles et élémentaires. C’est à la suite d’un épuisement professionnel, qu’elle décide de changer de voie en devenant réflexologue. Un métier riche de contacts, d’experiences et d’échanges.

Copleni. Pourquoi avoir choisi la réflexologie ? Quelles ont été vos principales motivations ?

Isabelle Genoud. Pendant ma première vie professionnelle, j’ai été enseignante en écoles maternelles et élémentaires. J’ai beaucoup aimé ce métier, très enrichissant humainement. Ma seconde vie professionnelle a commencé avec la réflexologie, pour ma plus grande joie.  J’ai choisi ce métier car il est dédié aux autres, orienté vers leur bien-être. La réflexologie m’a tellement aidée, physiquement et émotionnellement, que j’ai souhaité à mon tour transmettre les bienfaits que j’ai reçu. Je trouvais aussi fascinante cette technique qui soulageait les douleurs juste en touchant les pieds. Je voulais en percer le mystère.

Copleni. Peux-tu nous expliquer plus en détails ta pratique bien-être ?

I. G. La réflexologie s’exerce par doux massages et points de pression sur toute la surface du pied. Les points de pression travaillés ne sont pas choisis au hasard. Ils correspondent à des zones réflexes en lien avec les différents organes et les différents systèmes de notre corps. En agissant sur ces zones réflexes, on aide le corps à garder ou à retrouver un état d’équilibre, un bon fonctionnement.

Copleni. Comment se déroule une séance avec toi ?

I. G. Une séance dure généralement une heure. Elle débute par un temps d’écoute pour connaître les attentes de chacun.e. Puis la séance commence, spécifique et adaptée. Confortablement installée dans un fauteuil inclinable, enveloppée dans un plaid et détendue par une musique douce, la personne profite de la séance tandis que je manipule ses pieds. A la fin, nous échangeons sur nos ressentis respectifs.

Copleni. Quelles sont les bénéfices de ta pratique ?

I. G. La réflexologie détend, relaxe et apaise. Elle calme les états de stress ou d’agitation, les troubles du sommeil, les douleurs. Elle peut aussi redonner de la vitalité quand on est fatigué. Elle active la circulation sanguine et lymphatique et favorise l’élimination des toxines. Elle favorise le bon fonctionnement de notre corps.

isabelle genoud réflexologue plantaire

Il faut souvent plusieurs séances pour que les bénéfices soient durables.

Copleni. Avez-vous des inspirations dans la vie ?

I. G. Mes deux principales aspirations dans la vie sont de cultiver l’écoute et la compréhension de soi et de l’autre.

Copleni. 3 choses que vous aimez particulièrement faire dans la vie ? 🙂

I. G. J’aime la musique, la lecture et la marche.

Copleni. Quelle philosophie de vie souhaitez-vous transmettre à vos clients ?

I. G. Faites-vous confiance, toutes les ressources sont en vous.

Pour prendre rendez-vous avec Isabelle, rdv sur sa pratique

Articles Similaires

Laisser un commentaire