Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Agnès Liadouze : “J’ai vraiment trouvé ma place”

Agnès Liadouze : “J’ai vraiment trouvé ma place”

Après avoir contribué au développement de nombreux secteurs d’activité tel que la grande distribution, l’assistanat commercial, l’assistanat classique et les ressources humaines, Agnès a trouvé sa place en devenant professeure de yoga. 

Copleni. Pourquoi ce métier ? Quelles ont été vos principales motivations ?

Agnès Liadouze. J’enseigne le yoga depuis 2018 et le running yoga depuis 2020. Avec ce métier, j’ai vraiment trouvé ma place. Ma vie professionnelle est pleine de belles rencontres et de transmission, d’accompagnement et d’échanges sur le chemin du yoga et du bien-être pour tous.

Copleni. Pourriez-vous nous expliquer votre pratique ?

A. L. La pratique du yoga est adaptée à chacun. Elle peut être douce pour les personnes voulant redécouvrir le sport mais elle peut aussi être très dynamique pour les sportifs confirmés.

Copleni. Comment se déroule une séance avec vous ?

A. L. Chaque pratique à son propre déroulement. 

L’hatha Yoga commence avec des échauffements pour solliciter les muscles et les articulations qui seront engagés lors de la séance, ces derniers sont accompagnés d’exercices de respiration. S’en suit des enchainements simples puis plus intense permettant de lier souffle et mouvements afin d’arriver à une posture qui pourra être explorée autrement dans plusieurs séances. Nous finissons avec des enchainements moins intenses allant vers des étirements afin d’aborder la relaxation puis la méditation finale pouvant être suivi d’un “pranayama” (technique de respiration).

Pour le running Yoga, la séance se déroule en trois parties :

  1. Première partie sur le tapis de yoga en salle : Pour commencer en douceur on réalise ensemble des exercices de respiration, des enchainements doux (pour bien appréhender les technique de yoga) et des enchainements plus complexes (pour découvrir les différents ressentis des postures de yoga et les liens avec la pratique de la course à pied).
  2. Deuxième partie qui se déroule en baskets à l’extérieur avec une mise en situation qui comprend des mini ateliers permettant d’explorer en course les ressentis découverts lors de la partie sur le tapis.
  3. Troisième partie retour sur le tapis avec des enchainements de yoga permettant l’étirement et relaxation

Copleni. Quelles sont les bénéfices du Yoga ?

A. L. Grace au lâcher prise travaillé lors de nos séances, les élèves peuvent mieux appréhender le stress au quotidien. Ils sont plus à l’écoute de leur corps ce qui leur permet de moins se blesser. Ils se connaissent mieux et cela améliore leurs relations aux autres.

Copleni. Avez-vous des inspirations dans la vie ?

A. L. Mes deux principales aspirations dans la vie sont de m’épanouir dans mon job et de cultiver l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. 

Copleni. 3 choses que vous aimez particulièrement faire dans la vie ? 🙂

A. L. J’aime découvrir des nouveaux lieux, des cultures différentes, rencontrer des gens. J’aime le sport et plus particulièrement la course à pied. J’aime le yoga et pour finir j’adore lire.

Copleni. Quelle philosophie de vie souhaitez-vous transmettre à vos clients ?

A. L. Le yoga est un chemin où l’on se découvre un peu plus à chaque instant.

Pour prendre rendez-vous avec Agnès, rdv sur sa pratique

Articles Similaires

Laisser un commentaire