Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Le bien-être au féminin

Le bien-être au féminin

Le bien-être, qu’est-ce que cela vous évoque ? Pour nous, cela signifie savoir prendre soin de soi autant à l’extérieur qu’à l’intérieur, de ce que j’apporte à mon corps et à mon esprit !

Cela vaut pour les femmes comme pour les hommes mais aujourd’hui, en ce 8 mars 2022, nous souhaitons honorer la femme et parler du bien-être au féminin !

 

À la recherche d’un bien-être extérieur responsable 

Dans l’univers du bien-être, de la beauté et de l’esthétique, la recherche de résultats immédiats nous a poussé à utiliser des produits chimiques, qui se disaient bons pour notre corps. En réalité, sur le long terme, les méfaits se font ressentir, que ce soit sur son corps mais aussi sur l’environnement… 

Aujourd’hui, les femmes étant davantage conscientes des revendications autour du bien-être féminin, celui-ci se doit donc d’être valorisant et bienveillant. En proposant des produits écologiques, les marques peuvent exprimer un récit positif, plus ouvert, qui a plus de sens avec les contraintes actuelles et les valeurs féminines. 

C’est pour cela que de plus en plus de femmes se tournent vers des produits écoresponsables et faits maison, car nous savons que nous utilisons des ingrédients naturels et plus respectueux de nos valeurs. En plus, notre peau et notre corps nous disent merci !

De nombreux produits fabriqués localement existent de nos jours, de quoi honorer votre beauté naturelle, mais aussi celle de la planète !

Love Our Planet (Earth Day GIF) - Jake Hawkins | Animated earth, Earth day,  Cartoon background

 

Prendre soin de soi, pour soi

Être une femme, c’est aussi exercer sa capacité de choisir, en fonction de la relation entretenue avec son corps. Mon bien-être repose sur MES choix, l’alimentation et les produits que JE décide de consommer, en accord avec mes valeurs, avec mon mode de vie et qui contribuent à ma satisfaction personnelle. Chaque femme est libre de prendre soin de son corps comme elle le désire et le ressent. Si vous souhaitez ne pas vous maquiller, ne pas vous épiler ou ne pas porter de soutien-gorge et que cela vous procure un confort et un bien-être, let’s goooo ! 

Et si vous souhaitez vous faire plaisir avec du maquillage tout en vous rapprochant du naturel, c’est aussi possible avec des marques éthiques et bio, comme Banana Beauty par exemple, marque berlinoise 100% vegan ! De nombreuses marques existent pour vous sublimer 😉

Depuis les confinements et pour le bonheur des femmes, la révolution “No Bra” (ou “pas de soutien-gorge”) s’est davantage développée. Vivre au quotidien sans soutien-gorge s’est avéré être une source de soulagement et de confort pour bon nombre d’entre nous. Aujourd’hui, beaucoup de femmes l’ont adopté!

Mais pour celles qui ne se sentent pas encore convaincues ou à l’aise à sortir sans soutien-gorge, il existe également une autre mouvance, le “Slow-Bra”, une invitation à choisir des brassières confortables, en coton et sans armature. Sachez que We are Jolies, la marque de jolie lingerie bio, éthique, inclusive (tous les corps sont représentés), accessible et transparente (la marque dévoile tout sur ses marges et coûts de production) est là pour vous ! 

Body positivi-tea: Barbie, social media, airbrushing and more discussed on  the latest episode of Cup | Media Centre | Loughborough University

D’abord des culottes, puis des brassières, du homewear… Parce que prendre soin de son intimité est aussi important pour la femme, We are Jolies propose aussi toute une gamme de culottes menstruelles pour différents flux, de quoi se sentir confortable et sexy même pendant ses règles 😉

 

Nourrir son bien-être intérieur

Au premier abord, quand nous pensons au bien-être intérieur, nous pensons à notre forme, à comment notre corps pourrait mieux se sentir, et donc au sport.

Mais le bien-être intérieur est surtout synonyme de bien-être mental : entre développement personnel, confiance en soi, estime de soi, alimentation, engagements personnels, celui-ci se décompose en plusieurs niveaux, propres à chacune…

Si nous devions parler de sport, ne vous mettez pas trop la pression, ce n’est pas grave si vous n’avez pas fait ces quelques abdos aujourd’hui ! Trouvez ce qui vous fait du bien et qui vous donne la motivation de bouger, c’est le principal pour satisfaire votre bien-être mental, votre cœur et votre corps. En plus, We are Jolies ont des ensembles de sport super beaux et confortables !

Fitness GIF - Trouver sur GIFER

Se recentrer sur soi-même est aussi une manière de se sentir bien intérieurement. Et pour le faire, quoi de mieux que de développer sa créativité ? Car cette dernière, est l’essence même de la découverte de soi, en plus, il y a énormément de façons de la travailler : la peinture, l’écriture, le dessin, la couture, la photographie, la création de contenus vidéos… laissez vous aller et faites-vous confiance !

 

Les pratiques bien-être 

Mais sachez que pour se recentrer à soi-même, il existe également aujourd’hui de nombreuses pratiques bien-être et mieux-être comme le yoga, la méditation, la sylvothérapie, la sophrologie, la réflexologie et bien d’autres pratiques dans lesquelles des professionnel.les peuvent vous accompagner.

Que ce soit pour améliorer le système immunitaire, se sentir mieux dans son corps, prendre soin de soi au quotidien, soulager des troubles psychiques ou physiques (angoisse, phobies, anxiété, dépression, sommeil, stress, alimentation), devenir autonome face à une pathologie, réduire les douleurs chroniques, les disciplines bien-être/mieux-être sont diverses et variées et peuvent répondre à tous types de besoins.

“Les disciplines bien-être que je pratique au quotidien m’ont permis de me recentrer sur moi-même et mes véritables aspirations. Ces pratiques m’apportent au quotidien un mieux-être général, alors pourquoi ne pas les démocratiser aux yeux de tous ? Je vois en chaque praticien, qui consacrent au quotidien leurs pratiques au bien-être des autres, un remarquable altruisme qu’il m’importe de valoriser et de faire connaître au plus grand nombre.” – Léa Mispoulet, fondatrice de Copleni

 

D’ailleurs, chez Copleni, nos nombreux praticiens et coachs se mettent à votre disposition chaque jour pour répondre à vos problématiques et besoins, vous pouvez les retrouver ici 🙂

Articles Similaires

Laisser un commentaire