Véronique Allamanno : « Ce métier prend soin de l’être dans sa globalité »
Après 20 ans en tant que préparatrice en pharmacie, c’est suite à des problèmes de santé que Véronique a décidé d’entamer un changement radical dans sa vie professionnelle.
Comme l’hypnose l’avait beaucoup aidé, elle s’est formée, puis à la sophrologie et enfin à la méthode DECEMO®.
Copleni. Quelles ont été vos motivations pour ce métier ?
Véronique Allamanno. J’ai choisi ce métier car j’aime cette vision global de l’être qu’il apporte, ma formation de préparatrice m’aide beaucoup. J’aime aussi prendre soin des autres. C’est un métier passionnant, enrichissant.
J’ai toujours aimé prendre soin des autres. Pendant mes années de pharmacie, je me suis rendue compte que les patients avaient besoin d’être entendus dans leurs difficultés. Ce métier prend soin de l’être dans sa globalité, du physique, du psychique, de l’émotionnel, du spirituel.
Copleni. Comment définiriez-vous votre pratique ?
V. A. Ma pratique s’adapte en fonction de la problématique et de la personne qui vient me voir. J’aime à définir ma pratique comme une caisse à outils : on prend ce dont on a besoin, au bon moment. J’aime mettre en relation ce qui se passe dans la tête avec les émotions et les ressentis du corps, c’est à ce moment là que les déblocages se font.
C’est une pratique qui va prendre la personne dans son entièreté. Mes formations et l’expérience de ma pratique me permettent d’être une caisse à outils, qui va chercher et désensibiliser les blessures émotionnelles, générationnelles, spirituelles, afin que la personne puisse retrouver sa véritable nature.
Copleni. Concrètement, comment se déroule une séance avec vous ?
V. A. Après un échange sur la ou les problématiques, je commence la séance. J’utilise aussi bien de la sophrologie que de l’hypnose ou que de la méthode DECEMO®, puis, nous terminons par un temps d’échange en fin de séance.
La séance se déroule en suivant 3 étapes : 20 minutes de bilan, 20 à 30 minutes de pratique de la technique la plus appropriée, puis 20 minutes pour analyser les ressentis, la séance, la suite…
Copleni. Quelles sont les bénéfices de votre pratique ? Des exemples ?
V. A. Libération des traumatismes, un mieux-être, de la légèreté, du lâcher prise, perte de poids liée aux émotions, confiance en soi retrouvée, etc…
Ma pratique permet de ramener de la joie, de la légèreté, du mieux-être, mais aussi de se connaître, de connaître ses réactions, ses comportements. Par exemple, une femme qui était venue me voir pour un burn-out depuis 2 ans, qui n’arrivait pas à s’en sortir, à repris le travail, ses relations professionnelles se sont améliorées ainsi que ses relations familiales. Une femme qui était venue pour un sentiment d’injustice qui régissait certains de ses comportements, son sentiment à disparu ainsi que les comportements liés à celui-ci.
Copleni. Quelles sont vos inspirations dans la vie ?
V. A. Vivre le plus heureuse possible, et si possible dans quelques années, monter un lieu pour recevoir des groupes en développement personnel. J’aimerai ouvrir un centre de développement personnel afin d’y organiser des stages.
Copleni. Citez nous 3 choses que vous aimez particulièrement faire dans la vie ? 🙂
V. A. La nature, l’alimentation, rire, peindre, faire des découvertes !
Copleni. Quelle est la philosophie de vie que vous souhaitez transmettre à vos clients ?
V. A. Écouter son corps, activer ses ressources, vivre l’instant présent, le plus possible dans la joie.
Pour prendre rendez-vous avec Véronique, rdv sur sa pratique