Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Témoignage de Céline Berthet : “Les réunions du collectif sont aussi des sources d’inspiration et de réconfort”

Témoignage de Céline Berthet : “Les réunions du collectif sont aussi des sources d’inspiration et de réconfort”

Suite à une reconversion professionnelle, Céline est praticienne en hypnose et thérapies brèves depuis janvier 2020.

Dans ce témoignage, elle nous explique pourquoi elle a fait appel à Copleni et ce que cet accompagnement lui a apporté !

 

Copleni. Quel est votre parcours professionnel ? Il y-a-t-il eu un déclic qui vous a mené vers le bien-être ?

Céline Berthet. J’ai travaillé pendant plus de 23 ans dans l’industrie pharmaceutique. Au début de ma vie professionnelle, cela correspondait à une envie de contribuer à la santé des personnes en participant à l’enregistrement et à la production de médicaments innovants. Les années passant, l’évolution du secteur ainsi que la mienne m’ont fait me questionner sur le sens que je donnai alors à mon activité. Perte de sens et épuisement m’ont permis de réaliser que je voulais toujours contribuer au parcours de santé des personnes, mais différemment. Ce qui désormais faisait sens pour moi c’était d’accompagner les personnes vers leur solution la gestion de leurs difficultés, douleurs, la prévention plutôt que le curatif. La rencontre avec l’hypnose et la PNL a été l’effet waouh dont j’avais besoin pour passer le cap et changer de profession.

Copleni. Comment avez-vous lancé votre activité ? Avez-vous rencontré des difficultés en particulier ?

C. B. Avant de lancer mon activité, je me suis formée à l’hypnose Ericksonienne et la PNL auprès d’écoles reconnues en France et en Europe dans leur domaine. J’ai par ailleurs intégré une couveuse d’entrepreneur pour m’accompagner dans l’apprentissage du métier d’entrepreneur. Après 23 ans de salariat, je n’avais aucune idée de ce que cela impliquait d’être entrepreneur… La partie marketing et commerciale fut et est encore un challenge pour moi.

Copleni. Pourquoi avez-vous fait appel à Copleni ? Qu’est-ce qui vous a attiré ?

C. B. J’ai choisi Copleni, car j’ai eu besoin d’intégrer un collectif et ainsi être moins isolée dans le lancement de mon projet. J’ai pu bénéficier d’un accompagnement de 30 min régulier avec Léa Mispoulet sur 6 mois, de ses conseils avisés et de son écoute bienveillante. Les réunions du collectif sont aussi des sources d’inspiration et de réconfort.

Copleni. Concrètement, comment s’est déroulé votre accompagnement et qu’avez-vous travaillé ensemble ?

C. B. À chaque rendez-vous téléphonique, nous faisions le point sur mes avancées, je partageais mes idées, mes freins. En retour, je pouvais me faire challenger avec bienveillance, être questionnée sur la pertinence de mes démarches par rapport à mon activité et féliciter aussi !

Copleni. À quels besoins a-t-il répondu ? Qu’est-ce que cela vous a apporté, professionnellement et personnellement ?

C. B. Cet accompagnement et le collectif ont répondu à mes besoins d’appartenance à un groupe, de sécurité, de soutien dans cette nouvelle étape de vie.

Copleni. Un petit mot de plus ? 🙂

C. B. Merci !

 

Merci à Céline Berthet, Praticienne en Hypnose & Thérapies Brèves pour ce témoignage (pour prendre rdv avec elle, rdv sur sa pratique)

Articles Similaires

Laisser un commentaire