Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Céline Mestre : “Je me sens comme un petit colibri !”

Céline Mestre : “Je me sens comme un petit colibri !”

Ancienne Responsable des Ressources Humaines, Céline est sophrologue, et ce, depuis 2016. Dans le cadre de cette reconversion professionnelle, elle a suivi une formation d’un an à l’Académie de Sophrologie de Paris.

Aujourd’hui, Céline est également formatrice en gestion du stress auprès de salariés d’entreprise et en techniques de recherche d’emploi auprès d’étudiants.

 

Copleni. Quelles ont été vos motivations pour ce métier ?

Céline Mestre. Pendant une quinzaine d’années, j’ai travaillé en entreprise, en tant que Responsable des Ressources Humaines, dans différents secteurs d’activité : grande distribution, industrie, secteur social, fonction publique. Puis, j’ai découvert la sophrologie et j’ai décidé d’en faire mon métier. Je souhaitais en effet m’orienter vers un métier de relation d’aide pour accompagner les personnes à se sentir mieux dans leur corps et dans leur tête.

“Bienveillante”, “chaleureuse”, “à l’écoute”, “pédagogue” et “souriante” : ce sont les termes qui reviennent le plus souvent quand mes client/es parlent de moi. Mon parcours et mon expertise me permettent aujourd’hui de comprendre les problématiques personnelles et professionnelles des personnes que j’accompagne : stress, anxiété, angoisses, troubles du sommeil, difficultés de concentration, manque de recul…

Copleni. Comment définiriez-vous votre pratique ?

C. M. La sophrologie est une pédagogie du quotidien qui permet de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête. Pratiquer la sophrologie permet à court terme de se détendre, d’apaiser son stress et d’apprivoiser ses émotions. À long terme, c’est une rencontre avec soi-même, ses ressentis, ses pensées, ses croyances, ses valeurs…

Copleni. Comment se déroule une séance avec Céline ?

C. M. Une séance de sophrologie est guidée à la voix par le/la sophrologue. Elle commence par un temps d’échange et se poursuit avec un temps de pratique : des exercices de respiration, des mouvements de relaxation dynamique effectués debout ou assis, des techniques de visualisation mentale positive en posture assise. La séance se clôture par un temps d’échange autour des ressentis.

céline mestre sophrologue

Copleni. Quels sont les bénéfices de votre pratique ? Des exemples ?

C. M. Retrouver du calme, en soi-même et par soi-même ; évacuer les tensions physiques, mentales et émotionnelles ; savoir se protéger du stress, le tenir à distance ; renforcer sa confiance en soi ; développer sa pensée positive ; envisager l’avenir avec sérénité…

Copleni. Quelles sont vos aspirations dans la vie ?

C. M. Je me sens comme un petit colibri ! Sans prétendre sauver le monde bien-sûr, j’ai le sentiment d’apporter tous les jours ma petite pierre à l’édifice, en accompagnant, en amenant l’autre à progresser, évoluer, se transformer vers le mieux. Gandhi disait : “nous devons être le changement que nous voulons pour le monde”.

Copleni. Citez nous 3 choses que vous aimez particulièrement faire dans la vie ? 🙂

C. M. J’aime regarder mes enfants pendant des heures et me dire “quelle chance tu as !”, faire des câlins aux arbres et jouer de la guitare (enfin, pour l’instant plutôt gratouiller…) !

Copleni. Quelle est la philosophie de vie que vous souhaitez transmettre à vos clients ?

C. M. Toutes les ressources sont en vous !

Pour prendre rendez-vous avec Céline, rdv sur sa pratique

Articles Similaires

Laisser un commentaire