Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Témoignage d’Isabelle Genoud : “Cela m’a apporté des connaissances indispensables en communication et une bien meilleure visibilité de mon activité”

Témoignage d’Isabelle Genoud : “Cela m’a apporté des connaissances indispensables en communication et une bien meilleure visibilité de mon activité”

Suite à une reconversion professionnelle, Isabelle s’est lancé en tant que réflexologue plantaire en janvier 2021

Dans ce témoignage, Anne nous explique pourquoi elle a fait appel à Copleni et comment elle a été accompagné !

 

Copleni. Quel parcours professionnel vous a mené vers le bien-être ? Il y-a-t-il eu un déclic ?

Isabelle Genoud. Mon orientation vers le bien-être est une reconversion professionnelle. Suite à un burn out dans ma précédente activité, je me suis tournée vers la réflexologie. Les séances que j’ai reçues m’ont été d’une aide précieuse pour relever la tête. Rétablie, j’ai décidé de changer d’horizon professionnel et d’aider les autres à mon tour. Convaincue et émerveillée par les bienfaits de la réflexologie, je me suis formée à cette pratique.

Copleni. Comment s’est passé le lancement de votre activité ? Quelles difficultés avez-vous rencontrées… ?

I. G. Après l’obtention de ma certification, je me suis vite rendue compte que ma formation, mon envie d’aider et ma bonne volonté étaient loin d’être suffisantes pour donner des séances. Mon cabinet était installé, ma plaque posée sur le portail, mon numéro de téléphone professionnel activé mais personne ne m’appelait. J’avais très peu de clients.

Copleni. Pourquoi avez-vous fait appel à Copleni ?

I. G. J’ai fait appel à Copleni car je ne savais pas comment me faire connaître. J’avais besoin d’être aidée pour sortir de l’ombre. J’avais besoin d’un regard extérieur et compétent qui m’aiderait à développer mon activité et à porter ma casquette de “chef d’entreprise”. J’ai donc choisi l’accompagnement sur mesure avec des rendez-vous individuels et personnalisés pour développer ma communication.

Copleni. Concrètement, qu’avez-vous travaillé ensemble ?

I. G. Concrètement, ma formatrice Léa m’a d’abord questionnée pour connaître mes attentes, mon projet professionnel mais aussi ma personnalité et mes valeurs. À partir de cette base, elle a ensuite affiné pour m’amener à définir à quel public je pouvais m’adresser en priorité. Puis, elle m’a aidée à construire toute une série d’actions de communication pour me faire connaître. Des actions réfléchies, ciblées et pertinentes. Elle m’a donné des outils de réflexion et des conseils avisés, très utiles pour quelqu’un comme moi qui ne connais pas les règles de la communication d’entreprise.

Copleni. Qu’est-ce que cela vous a apporté, professionnellement et personnellement ?

I. G. Professionnellement, cela m’a apporté des connaissances indispensables en communication et une bien meilleure visibilité de mon activité. J’ai développé la partie entreprise de mon activité et approfondi ma réflexion sur ma pratique. Personnellement, cela m’a donné confiance en mes capacités. Je me suis sentie plus dynamique et optimiste. Je n’étais plus seule avec mes difficultés. C’est important de se sentir entouré. Enfin, cela m’a poussé à sortir de ma réserve.

Copleni. Un petit mot de plus ? 🙂

I. G. La force de Copleni, c’est également la possibilité d’échanger entre praticiens, de prendre conseil des uns et des autres, de sortir de sa solitude et de ses difficultés pour réfléchir ensemble à ce qui peut être amélioré.

 

Merci à Isabelle Genoud, réflexologue plantaire à Sainte-Geneviève-des-Bois pour ce témoignage (pour prendre rdv avec elle, rdv sur sa pratique)

Articles Similaires

Laisser un commentaire