Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Myrlande Jean-Pierre : “Pour moi, ce métier représente un rendez-vous avec soi en tête à tête”

Myrlande Jean-Pierre : “Pour moi, ce métier représente un rendez-vous avec soi en tête à tête”

Issue d’un parcours atypique dans le secrétariat, la communication l’histoire de l’art et traductrice anglais/espagnol/français, Myrlande aime toujours apprendre plus ! En parallèle à cela, la psychologie, neuropsychologie, le développement personnel et l’hypnose l’ont toujours accompagné.

C’est ainsi qu’en mars 2020, elle décide de suivre des formations en hypnose et en coaching, parce que les questions se bousculent dans sa tête sur l’humain, l’humanité, l’Être.

 

Copleni. Quelles ont été vos motivations pour ce métier ?

Myrlande Jean-Pierre. Entre mes 11 ans jusqu’à ce que j’accouche de mon enfant, dans le bus, le métro, quelque soit l’endroit où je me trouvais, accompagnée ou pas, des personnes, homme et femme adultes, qui étaient engloutis par leur pensées ou émotions venaient vers moi. La première chose qu’ils faisaient, c’était un point de contact. Je vous assure qu’au début, j’avais très très peur. J’écoutais et secouais la tête en signe de compréhension et ce qu’ils me racontaient m’affectait. Je ne sais pas comment expliquer cela mais je comprenais leur désarrois ou leur labyrinthe sans issu ou questionnement. Quand ces personnes avaient terminé de parler, elles me souriaient et me remerciaient car elles venaient de comprendre ce qu’elles avaient à comprendre.

J’ai découvert Camille Griselin à une période où je me demandais quels seraient les effets de l’hypnose si je décidais de comprendre mes émotions, mes croyances etc. J’ai pris rendez-vous à son cabinet à Cholet et je n’ai pas eu à retourner pour la même problématique car cela avait fonctionner. Suite à cela, j’ai fait des recherche plus approfondies sur l’hypnose. Pour moi, ce métier représente un rendez-vous avec soi en tête à tête, d’étaler la carte/plan de son univers sur la table et d’observer en prenant du recul, de la vision que l’on a sur soi, les autres, le monde, etc. et de constater qu’il y a une variétés de possibilités positives de voir les choses autrement et être heureux avec soi et les autres.

myrlande hypnose sajece

Copleni. Comment définiriez-vous votre pratique ?

M. J-P. Je propose à l’inconscient une discussion, je lui pose quelques questions, puis je raconte une histoire comme un conte avec des métaphores (son langage) afin qu’il puisse transmettre le message au conscient qui s’activera.

Copleni. Comment se déroule une séance avec Myrlande ?

 

M. J-P. Une séance dure environ 45 minutes / 1 heure. À la prise de rendez-vous, le client m’indique sa/ses problématique(s), ce qui me permet de préparer au préalable une séance. À la venue du client, nous discutons un moment, puis je lui propose de s’installer confortablement et je commence la séance en discutant avec son inconscient en lui transmettant le message désiré de mon client.

Copleni. Quels sont les bénéfices de votre pratique ? Des exemples ?

M. J-P. Un bien être, une meilleure écoute de soi, une autre manière de voir les choses. On ressent une sensation de liberté pour l’arrêt du tabac, on est plus détendu et plus à l’écoute de soi pour la gestion du stress. J’ai appris à comprendre ma timidité en allant vers les autres par une touche d’humour et d’ancrage (je me félicite quand je réussis à voir un sourire sur un visage tendu !)

Copleni. Quelles sont vos aspirations dans la vie ?

M. J-P. J’aime écouter les gens, de par ce qu’ils me disent, les questions affluent pendant la conversation et celles-ci permettent aux personnes de trouver leur solution ! Et cela me rend HEUREUSE !!

Copleni. Citez nous 3 choses que vous aimez particulièrement faire dans la vie ? 🙂

M. J-P. Ma famille, le fromage, Vivre !

Copleni. Quelle est la philosophie de vie que vous souhaitez transmettre à vos clients ?

M. J-P. Qu’il est possible de créer notre bonheur tout en préservant celui des autres.

Pour prendre rendez-vous avec Myrlande, rdv sur sa pratique

Articles Similaires

Laisser un commentaire