Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Témoignage d’Anne Saez : “Copleni a permis de révéler la professionnelle que je suis !”

Témoignage d’Anne Saez : “Copleni a permis de révéler la professionnelle que je suis !”

Ancienne juriste, Anne voulait changer de rythme, s’organiser différemment pour être disponible pour sa famille, et transmettre une discipline qui la passionne depuis plus de 10 ans.

Suite à une reconversion professionnelle, elle est aujourd’hui enseignante de Qi Gong et donne des cours collectifs aux adultes et aux enfants, en présentiel et en ligne, ainsi qu’aux collaborateurs d’entreprises sous la forme de pause détente.

Dans ce témoignage, Anne nous explique pourquoi elle a fait appel à Copleni et de ce que l’accompagnement et le collectif lui ont apporté !

 

Copleni. Quel parcours professionnel vous a mené vers le bien-être ? Il y-a-t-il eu un élément déclencheur ?

Anne Saez. Je me suis toujours intéressée aux disciplines bien-être. J’y ai trouvé dans ma 20taine des solutions alternatives à mes problèmes de santé liés à la sphère féminine. Ensuite, j’ai cultivé cette approche naturelle du corps et je me suis formée à la médecine énergétique traditionnelle chinoise (MTC) en parallèle de ma vie professionnelle.

J’en suis venue au Qi Gong au même moment car cette pratique physique est indissociable de l’énergétique chinoise. Les bienfaits ressentis, l’ouverture et la compréhension du corps par le mouvement et le souffle ont été une révélation pour moi.

Après l’arrivée de mon 2e enfant, j’ai entamé ma reconversion professionnelle pour créer mon activité autour du Qi Gong. Je travaillais dans l’industrie musicale comme juriste. Je n’étais pas malheureuse, l’environnement était riche et vivant, mais j’ai senti qu’une page se tournait et que je devais passer à autre chose.

Copleni. Avez-vous rencontré des difficultés pour vous former, pour vous lancer, trouver des clients… ?

A. S. Au début, bien qu’excitée de créer ce qui allait me faire vivre, sans patron, et juste en me positionnant dans “le cœur”, je voyais bien que je partais dans tous les sens. Un jour je travaillais sur un flyer pour mes cours collectifs, l’autre jour je cherchais des contacts dans les entreprises pour développer ma clientèle, ou encore je travaillais sur des méthodes et des approches pédagogiques que je pourrais proposer aux enfants notamment.

Copleni. Pourquoi avez-vous fait appel à Copleni ?

A. S. Tout d’abord, le site internet de Copleni m’a plu. Je l’ai trouvé beau, professionnel, il m’a donné envie d’être référencée dessus.

Ensuite, comme je manquais de méthode pour ma communication et que je ne maîtrisais pas bien les réseaux sociaux, j’ai décidé de m’offrir un accompagnement. J’ai hésité à simplement prendre 2-3 séances pour voir, puis après réflexion, je me suis dit que je devais être accompagnée sur 6 mois pour que cela ait du sens. En effet, je parlais de mon lancement d’activité, c’était donc important même si cela représentait un budget !

Copleni. Concrètement, qu’avez-vous travaillé ?

A. S. Concrètement, Copleni m’a appris à construire un discours autour de ma pratique, à mettre en mots et en lumière mes spécificités.

Au cours de nos rendez-vous toutes les 3 ou 4 semaines, Léa m’a montré des techniques simples de communication. J’avais des petits exercices à faire à la maison : parler à la première personne et trouver la meilleure façon de se présenter, identifier les mots clés, les publics cibles et leurs besoins. Son tableau de suivi de la stratégie à mettre en œuvre m’a aidé à poser des jalons durant la période. Il prévoyait des actions à mener dans un temps donné: par exemple, sur internet avec ma page Facebook, la conception de flyers pour les entreprises et pour mes cours enfants, le démarchage par mails et par téléphone d’entreprise ciblées etc.

Copleni. Qu’est-ce que cela vous a apporté, professionnellement et personnellement ?

A. S. J’ai le sentiment que Copleni a permis de révéler la professionnelle que je suis ! Cela m’a donné confiance. L’accompagnement a canalisé et structuré mes idées, m’a encouragé à prioriser les sujets. Il m’a aussi sorti de ma zone de confort en me poussant à parler de moi, à assumer mon image, à faire des vidéos par exemple.

De plus, le collectif Copleni en lui-même me plaît beaucoup avec son groupe Facebook dédié. Les rendez-vous réguliers animés par Léa permettent de rencontrer et d’échanger avec d’autres praticiens, de voir leurs besoins, leurs difficultés, de les conseiller et se faire conseiller. Les webinars sont très intéressants et les événements organisés et portés par le collectif nous permettent d’expérimenter d’autres approches de nos pratiques, d’animer des conférences et ateliers en ligne, de nouer des liens, et de créer des synergies entre praticiens !

Copleni. Un mot de plus ? 🙂

A. S. La personnalité de Léa et de son équipe m’a tout de suite plu. La team est authentique, se soucie réellement du “bien-être” car elle est convaincue de ses bienfaits.

Elle a à cœur de nous aider à développer notre clientèle avec enthousiasme. Elle est facile d’accès et toujours en train de chercher de nouvelles solutions, des débouchés et partenariats pour nous aider.

Articles Similaires

Laisser un commentaire