Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Alexandra Tijoux : “On ne pousse pas sans s’être planté !”

Alexandra Tijoux : “On ne pousse pas sans s’être planté !”

Après l’obtention de son baccalauréat, Alexandra s’est orientée vers la chimie dans le but de pouvoir un jour fabriquer des cosmétiques. Or, pendant ses études, elle a pris conscience d’un manque quotidien qui ne la satisfaisait pas : le contact humain. Elle a donc voulu se tourner vers une profession à l’écoute des autres, pour les aider au quotidien.

Et c’est en voulant se faire du bien à elle-même et par son alimentation quotidienne que sa passion pour la diététique est apparue…

 

Copleni. Quelles ont été vos motivations pour ce métier ?

Alexandra Tijoux. Diplômée d’un BTS diététique et d’un Bachelor Diététique et Nutrition Humaine, j’ai choisi cette profession afin d’aider la population à prendre soin d’elle en lui transmettant mes connaissances et mon savoir-faire. En effet, je suis passionnée par les bienfaits que l’alimentation peut apporter à notre organisme. C’est pourquoi j’ai acquis les compétences de base en diététique et souhaite maintenant me former en micronutrition et en comportement alimentaire.

Avant de me lancer dans l’entrepreneuriat et dans l’ouverture de mon cabinet, j’entendais sans cesse que c’était “impossible de réussir en libéral à la sortie de ses études”. Mais “impossible” ne fait pas partie de mon vocabulaire !

Copleni. Comment définiriez-vous votre pratique ?

A. T. L’alimentation est devenue un facteur clé au sein de notre société. Nous savons ce qui est bon pour notre corps, mais nous n’arrivons pas toujours à agir en conséquence.

Par le biais de ma profession, j’ai pour objectif de réduire cet écart entre savoir et pouvoir, en répondant aux besoins de chacun, selon le contexte de sa situation personnelle. Bien que ce soit souvent difficile, il est nécessaire de ne pas aller trop vite et décider de s’accorder un temps pour comprendre son corps, ses émotions et son comportement alimentaire en nous permettant de ne pas sauter des étapes. Ma pratique est donc douce, personnalisée et met en avant une alimentation saine et gourmande.

Copleni. Comment se déroule une séance avec Alexandra ?

A. T. J’organise mes prises en charges en deux temps :

Le premier se concentre sur une première rencontre pendant laquelle je réalise un bilan diététique, pour apprendre à se connaître. Il me permet de comprendre vos habitudes, votre alimentation et votre comportement au quotidien pour m’adapter à votre mode de vie. Ensuite, nous pouvons définir un axe de prise en charge pour réfléchir ensemble à des pistes d’évolution. Des premiers objectifs sont donnés dans le but de démarrer des changements.

C’est ainsi que nous sommes amenés à nous revoir lors de consultations de suivi pour que je puisse vous conseiller et vous orienter tout au long de votre prise en charge personnalisée.

alexandra tijoux diététicienne nutritionniste

 

Copleni. Quelles sont les bénéfices de votre pratique ? Des exemples ?

A. T. Ma pratique vous permet de vous réconcilier avec votre assiette. Cette dernière ne doit plus être une prise de tête pour vous. Elle vous donnera autant de bénéfices que de plaisirs. Ainsi, elle pourra améliorer la qualité de votre quotidien en agissant sur votre stress, votre digestion, sur des symptômes particuliers ou encore sur votre métabolisme. Le but est que chacun puisse adapter son alimentation comme il le souhaite pour prendre soin de soi et se sentir mieux dans son corps.

Copleni. Quelles sont vos aspirations dans la vie ?

A. T. Toujours persévérer même quand les projets, aussi professionnels que personnels que l’on entreprend, nous mettent face à des difficultés !

Copleni. Citez nous 3 choses que vous aimez particulièrement faire dans la vie ? 🙂

A. T. Les pâtes carbonara !!! (avec de la salade bien-sûr), la bouillotte devant la télé le soir et les randonnées avec de jolis paysages.

Copleni. Quelle est la philosophie de vie que vous souhaitez transmettre à vos clients ?

A. T. “On ne pousse pas sans s’être planté”. Allons chacun à notre rythme en choisissant les personnes qui peuvent nous accompagner !

Pour prendre rendez-vous avec Alexandra, rdv sur sa pratique

Articles Similaires

Laisser un commentaire