Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Témoignage d’Aurélie Favre : “Je me sens plus confiante vers cette nouvelle vie qui s’ouvre à moi”

Témoignage d’Aurélie Favre : “Je me sens plus confiante vers cette nouvelle vie qui s’ouvre à moi”

Ancienne professionnelle petite enfance en crèche, Aurélie est désormais réflexologue plantaire depuis janvier 2021.

Dans ce témoignage, Aurélie nous fait part de ses ambitions et de comment Copleni l’a accompagné dans le lancement de son activité.

 

Copleni. Quel parcours professionnel vous a mené vers le bien-être ? Il y-a-t-il eu un élément déclencheur ?

Aurélie Favre. Mon métier de base est professionnelle petite enfance en crèche, j’ai voulu effectuer une reconversion professionnelle pour diverses raison. Depuis toujours, je m’intéresse aux troubles et aux émotions. Comment une émotion peut avoir un impact sur notre construction ?

À travers mon travail en crèche, j’ai pu aider les jeunes enfants dans cette étape de vie. J’ai donc voulu approfondir cette connaissance et apporter une aide dans la prévention des troubles. Le bien-être fût pour moi une évidence ! J’ai donc entrepris les démarches pour effectuer une certification en réflexologie plantaire. Grâce à elle, je peux allier mes compétences de professionnelle petite enfance et celles de réflexologue plantaire.

Copleni. Avez-vous rencontré des difficultés pour vous former, pour vous lancer, trouver des clients… ?

A. F. Le financement de ma formation ne fût pas simple mais la persévérance a bien fait son travail.

Il faut toujours y croire et rester positif. Je suis au début de cette nouvelle aventure, donc oui ce n’est pas évident d’avoir des nouveaux clients, de se faire connaître, d’avoir une bonne communication, etc… Mais la montagne ne se monte pas d’un seul coup, il faut être patient et avancer pas à pas ! 🙂

Copleni. Pourquoi avez-vous fait appel à Copleni ?

A. F. Copleni m’a accompagné grâce à la formation CPF  “Construire son projet bien-être”, un programme complet pour lancer mon activité.

Copleni. Concrètement, qu’avez-vous travaillé ?

A. F. Nous avons travaillé pendant plus de 10 heures ensemble en visioconférences sur mes objectifs, mon prévisionnel, mon positionnement, les stratégies à mettre en place, ma communication, etc… Et bien-sûr, du travail à faire entre chaque séance !

Copleni. Qu’est-ce que cela vous a apporté, professionnellement et personnellement ?

A. F. Je me sens plus confiante vers cette nouvelle vie qui s’ouvre à moi et moins perdue sur toutes les démarches que je dois effectuer, même si j’ai encore beaucoup de travail ! C’est un travail intéressant à faire, que tous nouveaux praticiens devraient faire.

Copleni. Un mot de plus ? 🙂

A. F. Merci à Léa pour son accueil, son dynamisme et ses conseils. Je souhaite une belle longue vie à Copleni 🙂

Articles Similaires

Laisser un commentaire