Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Témoignage de Morgane Pineau : “Le mot qui me vient en premier, c’est l’échange et toute la richesse qui en découle”

Témoignage de Morgane Pineau : “Le mot qui me vient en premier, c’est l’échange et toute la richesse qui en découle”

Après plusieurs expériences professionnelles dans des milieux différents, Morgane est aujourd’hui conseillère fleurs de Bach. Elle s’est lancée en tant qu’auto-entrepreneure depuis un peu plus de 2 ans maintenant.

Dans ce témoignage, Morgane nous fait part de son parcours professionnel, de ses difficultés, et de comment Copleni a pu l’aider à déterminer sa cible et à se faire connaître.

 

Copleni. Quel parcours professionnel vous a mené vers le bien-être ? Il y-a-t-il eu un élément déclencheur ?

Morgane Pineau. Avec un parcours assez atypique dans un certain nombre de métiers différents mais le fil rouge a toujours été l’être humain et comment l’aider au mieux dans sa vie. J’ai moi-même beaucoup cherché ma voie et l’élément déclencheur s’est produit suite à la lecture d’un livre qui m’a fait prendre conscience que le corps et l’esprit ne pouvaient être dissociés.

J’ai alors mis un premier pied dans le monde du bien-être. Et la formation de conseillère en fleurs de Bach a pour moi été une évidence avec cette idée que la maladie arrive souvent lorsque l’on n’est pas en accord avec soi-même.

Copleni. Avez-vous rencontré des difficultés pour vous former, pour vous lancer, trouver des clients… ?

M. P. Je pense que trouver des clients lorsque l’on se lance est souvent la partie la plus difficile, surtout lorsque la pratique que l’on exerce est plutôt méconnue. Et lorsque l’on devient auto-entrepreneur, on est obligé d’avoir la double casquette et de se pencher vers tout l’aspect communication ce qui, pour moi en tout cas, n’était franchement pas la partie que j’aimais ni ne maîtrisais. Les difficultés ont donc été inévitables en effet.

Copleni. Pourquoi avez-vous fait appel à Copleni ?

M. P. J’ai fait appel à Copleni justement pour avoir des conseils sur tout ce qui se rapporte à la communication et comment réussir à se faire connaître. J’ai donc choisi l’accompagnement de 6 mois afin d’avoir accès à toute la boîte à outils proposée.

Copleni. Concrètement, qu’avez-vous travaillé ?

M. P. Nous avons alors pu travailler sur l’importance de trouver une cible et sur un certain nombre de sujets par rapport à mes difficultés rencontrées.

L’importance aussi du collectif n’est pas négligeable car l’échange entre tous les praticiens est très enrichissant. Travailler ensemble, c’est justement pouvoir échanger, en restant dans la bienveillance et le respect de chacun.

Copleni. Qu’est-ce que cela vous a apporté, professionnellement et personnellement ?

M. P. Encore une fois, je crois que le mot qui me vient en premier, c’est l’échange et toute la richesse qui en découle. Et professionnellement, cela m’a apporté un certain nombre de connaissances, notamment sur les réseaux sociaux et la manière de communiquer, de construire un visuel…etc

Copleni. Un mot de plus ?  🙂

M. P. Un grand merci me paraît plutôt approprié pour conclure 🙂

Articles Similaires

Laisser un commentaire