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Professionnel du bien-être : comment se faire connaître sur Internet ?

Professionnel du bien-être : comment se faire connaître sur Internet ?

L’offre dans le domaine du bien-être est chaque jour un peu plus vaste, et les professionnels ne manquent pas.

Grâce aux nouvelles technologies, chacun peut communiquer et proposer ses services au plus grand nombre. Il est donc indispensable de se démarquer et de se faire connaître grâce à une présence en ligne soignée. Où que vous soyez et quelle que soit votre spécialité en tant que professionnel du bien-être, vous avez tout à gagner à vous rendre visible sur la toile.

Voyons ensemble comment se faire connaître sur Internet.

 

Avoir un site internet efficace et optimisé

Comme vous le savez très certainement, les clients qui sont à la recherche d’un professionnel du bien-être ont presque tous le même réflexe : ils cherchent sur Internet ! Non seulement cela prouve à quel point le web est l’une des principales sources d’informations pour un potentiel client, mais cela prouve également à quel point il est indispensable de posséder un site.

Avoir un site internet lorsque l’on est professionnel du bien-être permet de développer son activité. Et si c’est un choix judicieux pour être visible, ça l’est tout autant pour fidéliser et développer sa clientèle. En communiquant vos coordonnées notamment, des personnes proches de votre localité peuvent vous trouver plus facilement et prendre l’initiative de vous contacter.

De plus, avoir un site web est un moyen de proposer une prise de rendez-vous à vos clients habitués ou nouveaux, en toute autonomie.

Créer un site web attrayant et simple d’utilisation n’est pas forcément aisé pour tous. Entre le choix du nom de domaine, la charte graphique, les mentions légales ou la compatibilité du site sur tous types de supports, la tâche peut rapidement s’avérer contraignante.

Ainsi, il est essentiel de se tourner vers un professionnel qui peut aider à la création d’un site internet, afin d’obtenir un résultat parfait et une visibilité optimale !

Créer une fiche Google My Business

Une fiche Google My Business est très pratique car elle regroupe l’essentiel des informations dont un client potentiel peut avoir besoin :

  • Vos coordonnées
  • Vos prestations
  • Vos tarifs
  • Vos horaires d’ouverture
  • Votre adresse.

En un seul coup d’œil, une personne peut décider de prendre contact avec vous.

Par ailleurs, un client satisfait peut vous laisser un avis sur votre fiche Google et partager facilement vos coordonnées. C’est alors un bouche à oreille redoutable qui se crée et qui n’a que des avantages à vous offrir.

Grâce à cette présence sur Google, les recommandations et les avis sont un gage de confiance pour les autres internautes, et une chance supplémentaire d’élargir votre clientèle.

En plus d’une fiche Google My Business pour apparaître sur Google Maps, il est recommandé de créer des fiches sur des annuaires professionnels de qualité. Ces différentes fiches vous permettent de créer un cercle vertueux autour de votre site. Il s’agit également de moyens supplémentaires pour trouver de nouveaux clients.

Disposer d’un espace blog avec des articles pertinents

Se faire connaître sur Internet peut se faire par le biais d’un blog, intégré à votre site internet. En termes de résultats, les retombées peuvent être aussi rapides que positives.

Un blog professionnel est un excellent moyen de communiquer autour de votre activité, de vos services ou même de vos produits si vous en proposez à vos clients.

Alimenté régulièrement avec du contenu de qualité, un blog professionnel permet à un site internet de remonter dans les moteurs de recherches de Google. Bien évidemment, ce référencement sur les moteurs de recherche est possible si votre site respecte les bonnes pratiques recommandées par Google et si vos articles de blog sont optimisés sur des mots-clés précis liés à votre activité.

En ce qui concerne les sujets des articles, privilégiez des contenus qui répondent à des questions que se posent vos clients. Ainsi, vous vous positionnez en tant qu’expert dans votre domaine et vous montrez aux algorithmes des moteurs de recherche que vous maitrisez votre sujet tout en répondant aux questions que peuvent se poser les internautes.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour donner vie à ce blog, il peut être judicieux de faire appel à un professionnel qui saura vous aider à communiquer clairement et à construire un blog de qualité.

Être présent sur les réseaux sociaux

S’il y a bien un support qui offre une belle visibilité à moindre frais, ce sont les réseaux sociaux. Qu’il s’agisse de Facebook, Instagram, Twitter ou LinkedIn, les réseaux sociaux possèdent l’avantage de vous rendre visible publiquement et gratuitement (il est également possible de faire de la publicité sur les réseaux sociaux).

Se faire connaître sur Internet via les réseaux sociaux est relativement simple même sans posséder de grandes connaissances techniques. Vous avez la possibilité de créer un profil privé, une page publique ou encore un groupe, y insérer vos coordonnées, vos horaires d’ouverture et le détail de vos prestations, ou toute information utile par rapport à votre activité.

Par le biais de partages, de commentaires ou d’interactions variées, votre page professionnelle peut ainsi être visible par un grand nombre d’utilisateurs. En effet, un client peut tout à fait trouver votre page Facebook ou votre profil Instagram lors d’une recherche sur Internet.

Un profil ou une page sur les réseaux sociaux deviennent alors des moyens ingénieux de générer un trafic supplémentaire vers votre site web, de partager votre actualité, de fidéliser votre clientèle et de favoriser le bouche à oreille numérique.

Consacrer 10 minutes chaque jour aux réseaux sociaux pour proposer des posts attrayants à vos abonnés peut s’avérer efficace pour améliorer votre visibilité en ligne en tant que professionnel du bien-être.

Utiliser la publicité payante et sponsorisée

Qu’il s’agisse de la publicité payante via les réseaux sociaux ou la publicité pour apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche (Google Ads), payer pour se faire connaître sur Internet peut être une solution pour certains professionnels du bien-être.

Pour apparaître dans les premiers résultats de Google, certains professionnels n’hésitent pas à payer. Ainsi, Google via Google Ads propose un service de référencement payant qui permet à tout propriétaire d’un site de payer une annonce sur les résultats de recherche. Le principe est simple : 

  • Vous réalisez une annonce
  • Vous sélectionnez les mots-clés sur lesquels vous souhaitez que l’annonce apparaisse
  • Vous misez une enchère pour apparaître sur ces mots-clés (en fonction de la concurrence sur un mot-clé les prix peuvent fortement varier)
  • Vous payez le montant de votre enchère à chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce

Par le biais des réseaux sociaux comme Facebook, vous pouvez également créer une publicité payante avec une image et un texte court, pour valoriser vos services ou vos produits.

La publicité payante est un moyen de se faire connaître rapidement, mais il faut être prêt à débourser un budget parfois conséquent.

Conclusion

Pour se faire connaître sur Internet, le moyen le plus sûr, efficace et rapide, reste la création d’un site web bien pensé et fonctionnel. Ce site est le socle de votre stratégie de visibilité sur Internet et vous permettra de trouver plus facilement de nouveaux clients.

Suite à la création de ce site internet, vous pouvez créer une fiche Google My Business afin d’améliorer votre visibilité locale et des pages sur les réseaux sociaux afin de favoriser le bouche à oreille en ligne.

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