Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Témoignage de Sylvie Mansart : “Cet accompagnement m’a apporté beaucoup plus de confiance”

Témoignage de Sylvie Mansart : “Cet accompagnement m’a apporté beaucoup plus de confiance”

Après de nombreuses années dans le tourisme et l’hôtellerie, Sylvie est maintenant naturopathe et réflexologue depuis 2019. Compte tenu de la situation actuelle, elle a donc décidé d’être aidé par Copleni afin de développer davantage son activité et sa visibilité, mais aussi de rejoindre le Collectif bien-être/mieux-être pour avoir un soutien quotidien dans son parcours d’entrepreneure du bien-être.

Dans ce témoignage, Sylvie nous livre ce qui l’a amené à se reconvertir, et comment Copleni a pu l’aider à faire face aux difficultés de l’entrepreneuriat.

 

Copleni. Quel parcours professionnel vous a mené vers le bien-être ? Il y-a-t-il eu un élément déclencheur ?

Sylvie Mansart. À la suite de nombreuses années dans les domaines du tourisme et de l’hôtellerie, j’ai bénéficié d’un plan de départ volontaire pour amorcer une reconversion professionnelle plus en phase avec mes valeurs, mon mode de vie et mes aspirations profondes.

En effet, cette reconversion m’a parue évidente car je faisais déjà mes cosmétiques et produits ménagers, mais j’étais aussi déjà très attirée par la nature et le zéro déchet.

Copleni. Avez-vous rencontré des difficultés pour vous former, pour vous lancer, trouver des clients… ?

S. M. Lors du lancement de mon activité en 2019, j’ai surtout eu des problèmes de visibilité pour me faire connaître, qui ont davantage émergé compte tenu de la crise sanitaire.

Copleni. Pourquoi avez-vous fait appel à Copleni ?

S. M. J’ai fais appel à Copleni car j’avais besoin d’aide et d’idées pour développer ma visibilité en cette période. 

Ainsi, j’ai décidé de rejoindre Copleni afin d’avoir accès à toute la boîte à outils proposée : les conseils personnalisés tous les mois, webinars et formations en ligne, jusqu’au collectif Copleni !

Copleni. Concrètement, qu’avez-vous travaillé avec Léa ?

S. M.  Pendant ces 6 mois, on a surtout travaillé ma cible, mon positionnement, ainsi que les différentes offres que je pourrai proposer 🙂

Copleni. Qu’est-ce que cela vous a apporté, professionnellement et personnellement ?

S. M. De juillet à décembre 2020, l’accompagnement avec Léa a répondu à mon besoin de positionnement et de cibles. Depuis décembre, j’adhère au collectif qui me rassure concernant les difficultés que rencontrent également les autres.

Cet accompagnement m’a apporté beaucoup plus de confiance : même si la période est compliquée, je sais ce que je peux apporter à mes consultants.

J’ai appris la patience !

Copleni. Un mot de plus ?  🙂

S. M. J’ai beaucoup aimé travailler avec Léa, son écoute et sa bienveillance m’ont permis de prendre du recul et de lâcher prise sur ce que je ne peux contrôler.

Articles Similaires

Laisser un commentaire