Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Praticien du bien-être : pourquoi se faire accompagner dans le développement de son activité ?

Praticien du bien-être : pourquoi se faire accompagner dans le développement de son activité ?

Ça y est ! Vous vous êtes lancé dans l’aventure de votre nouvelle vie dans le milieu du mieux-être et/ou des médecines douces, ou vous êtes peut-être déjà lancé depuis un moment et vous avez d’autres projets.

Mais un truc pêche 🧐 ! Par quoi je commence ? Comment ? Pour qui ? Pourquoi ? Autant de questions, et c’est bien normal de vouloir les résoudre lorsqu’on en a plein la tête, n’est-ce pas ?!

Alors aujourd’hui, de multiples services et personnes vous propose de vous accompagner dans vos projets. Alors pourquoi faire appel à quelqu’un ? Comment faire le tri ? Vers qui me tourner ? 

Chez Copleni, on va tenter de vous aider à y voir plus clair 🙂 

 

Chacun son métier !

Lorsqu’on a des projets pour son activité bien-être ou que l’on vient tout simplement de la lancer, on a vraiment envie de tout faire tout(e) seul(e). L’aventure nous attire et on a envie de se débrouiller avec les moyens du bord, notre réseau, notre ancien savoir-faire… C’est bien évidemment une solution, qui peut aussi vous permettre de développer vos compétences, vos capacités… Mais finalement, au bout d’un moment, quand on ne voit pas les résultats de tout ce qu’on sème, on fini par potentiellement s’épuiser et c’est le moment où l’on se pose 1 000 questions. Le cerveau chauffe et on a même envie (parfois) d’abandonner !

accompagnement praticien bien-être

Aujourd’hui, il existe des professionnels qui sont spécialisés dans l’accompagnement des métiers du bien-être/mieux-être et des médecines douces et qui pourront vous aider à définir les actions prioritaires, vos objectifs, votre stratégie. Bref de vrais pros qui vous “coach” pour aller plus loin dans l’acquisition de nouvelles compétences, ou encore dans votre posture d’entrepreneur ; des chefs de projet qui vous accompagnent de bout en bout et vous aident à devenir plus autonome !

Même si vous n’avez pas envie de mettre les “mains dans le cambouis”, vous aurez les clés pour activer plus facilement ce qu’il vous faudra afin d’atteindre vos objectifs par la suite. L’heure est venue pour vous de devenir un véritable entrepreneur du bien-être !

 

Avoir du soutien en proximité au quotidien

Être accompagné, c’est aussi et avant tout développer une relation de proximité et de confiance avec la personne que vous avez choisi : elle connaît parfaitement votre projet, votre personnalité, vos objectifs, bref elle sait presque tout de vous ! Elle pourra vous soutenir dans le développement de votre projet, mais aussi lorsque vous aurez besoin d’un coup de pied aux fesses (et on en a tous besoin à un moment donné n’est-ce pas ? ;)). Elle pourra aussi vous remonter le moral quand vous aurez des difficultés et des coups de mou.

C’est une épaule sur laquelle vous pouvez vous reposer. Vous formerez un binôme de choc pour que votre activité en médecine complémentaire puisse décoller ! 

accompagnement praticien bien-être

 

Accompagnateur.rice ou coach ? Qui choisir ? 

“Augmenter votre clientèle”, “Obtenir plus de RDV”, “Booster votre visibilité… Il existe autant de coachs et d’accompagnateurs qu’il existe de praticiens bien-être/mieux-être aujourd’hui ! Alors voici quelques questions que vous pouvez vous poser avant de vous engager avec cette personne et savoir si elle vous correspond : 

  • Réponds t-il/elle à mon objectif premier ? 
  • Partage t-il/elle les mêmes valeurs que moi ? M’inspire t-il/elle confiance ? 
  • Quels sont les retours de ceux qui ont déjà été accompagnés par cette personne ? 
  • L’offre proposée répond-elle à mes attentes professionnelles et personnelles ? 
  • Suis-je prêt(e) à m’investir avec cette personne ? 

Autant de questions que vous “devez” vous poser avant de dire Goooo ! 

Pour info, un coach est certifié d’une école de coaching, un accompagnateur est souvent un consultant qui a fait des études dans ses domaines de prédilection. Un coach peut aussi être consultant et vice-versa. Tout ce qui compte, ce sont ses véritables compétences ! 

Alors, à vous de jouer ! Analysez et choisissez le maillon fort 🙂

 

Chez Copleni, c’est Léa, la fondatrice de Copleni, qui accompagne chaque professionnel du bien-être. Alors si vous souhaitez en savoir davantage, contactez-nous 🙂

Articles Similaires

Laisser un commentaire