Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Philippe Bérard : “Ce métier représente l’aboutissement de toute ma quête de vie”

Philippe Bérard : “Ce métier représente l’aboutissement de toute ma quête de vie”

Après une carrière dans le monde de la direction financière dans des grands groupes et à l’expatriation, Philippe a pris conscience de l’envie de se reconvertir dans l’ostéopathie. Le déclic a été instantané des lors qu’il a croisé un ostéopathe sur sa route.

 

Copleni. Quelles ont été vos motivations pour ce métier ?

Philippe Bérard. Ce métier représente l’aboutissement de toute ma quête de vie. Et ça, je le sais que depuis 13 ans, j’ai enfin trouvé ma mission de vie, ce qui me motive chaque matin pour aller à la rencontre de mes patients.

Copleni. Comment définiriez-vous votre pratique ?

P. B. Ma pratique se veut respectueuse douce et dans l’écoute bienveillante du patient. Je me focalise beaucoup sur mon ressenti et mon intuition.

Je ne fais jamais craquer, je m’appuie sur la physiothérapie et la phytothérapie pour compléter mes soins.

Copleni. Comment se déroule une séance avec Philippe ?

P. B. Prenons l’exemple d’un patient qui vient pour une problématique d’épaule. Je ne me focalise jamais sur son symptôme mais je vais, en posant mes mains, faire des liens et écouter ce que son corps a à me dire concernant sa problématique : voir si des émotions y sont associées.

Copleni. Quelles sont les bénéfices de votre pratique ? Des exemples ?

P. B. La prévention des maladies est un des grands axes des médecines holistiques, mais aussi l’accompagnement de toutes sortes de problématiques. On oublie souvent que l’ostéopathie ne se limite pas qu’au dos mais qu’elle traite toutes sortes de problématiques : troubles du sommeil, troubles du cycle féminin, dépression, migraines, troubles de la fertilité.

Ma motivation reste toujours de remettre du mouvement là ou le patient a mis un nœud d’énergie. Je travaille beaucoup avec les fascias et les méridiens pour dénouer ces blocages.

Copleni. Quelles sont vos aspirations dans la vie ?

P. B. Vivre au plus près de la nature et fonder une famille.

Copleni. Citez nous 3 choses que vous aimez particulièrement faire dans la vie ? 🙂

P. B. “Un mot prononcé avec bienveillance engendre la confiance, une pensée exprimée avec bienveillance engendre la profondeur, un bienfait engendré avec bienveillance engendre l’amour.” – Lao Tseu.

Copleni. Quelle est la philosophie de vie que vous souhaitez transmettre à vos clients?

P. B. S’aimer profondément soi-même permet d’enclencher le mouvement en nous.

Pour prendre rendez-vous avec Philippe, rdv sur sa pratique

Articles Similaires

Laisser un commentaire