Prisca Freslon : « Ce métier est une formidable expérience humaine »
Après avoir grandie à l’étranger, entre l’Afrique et l’Asie, et s’être consacrée à ses études en hôtellerie du luxe, Prisca a désiré s’aligner avec ses valeurs et sur ce qui l’animait au plus profond d’elle.
C’est ainsi qu’elle a décidé de se tourner vers les métiers de l’accompagnement et de la relation d’aide.
Copleni. Quelles ont été vos motivations pour ce métier ?
Prisca Freslon. Pendant mes années dans le secteur hôtelier, j’ai pris beaucoup de plaisir à donner et à partager avec collègues et clients. C’était la partie de mon travail que j’aimais le plus, j’aime profondément les gens et je suis passionnée par la psychologie.
Je crois aussi que chacun d’entre nous est capable de grandes choses. C’est pourquoi j’ai voulu allier les deux en quelque sorte : car à l’instar de l’hôtellerie, ce métier est une formidable expérience humaine. Les gens partagent avec moi leur histoire et leurs vécus, et ensemble nous avançons sur le chemin de la vie.
Copleni. Comment définiriez-vous votre pratique ?
P. F. Ma pratique est dynamique et ludique : je propose des accompagnements en mouvement, en extérieur, à l’aide d’objets et de mises en situation. Je travaille sur le « comment » plutôt que sur le « pourquoi », et également beaucoup au niveau sensoriel, corporel et gestuel.
Copleni. Comment se déroule une séance avec Prisca ?
P. F. J’ai plusieurs outils de thérapies brèves dans ma boite, comme la PNL, l’hypnose, la thérapie d’impact et le Modelage Sensoriel.
Lors d’une séance, nous travaillons à mettre en exergue la boucle émotionnelle bloquante. Une fois isolée, à l’aide de mes outils et selon les besoins de la personne, nous allons vers une perspective de gestion des émotions afin de mettre en place de nouveaux comportements adaptés.
Copleni. Quelles sont les bénéfices de votre pratique ? Des exemples ?
P. F. En fin d’accompagnement, mes clients me disent se sentir prêt et fort pour la suite de l’aventure !
Je leur transmets aussi des petits outils de cohérence cardiaque, d’auto-hypnose et de méditation qu’ils peuvent emporter partout avec eux et utiliser à tout moment.
Copleni. Quelles sont vos aspirations dans la vie ?
P. F. Continuer à donner, partager, apprendre, découvrir le monde.
Copleni. Citez nous 3 choses que vous aimez particulièrement faire dans la vie ? 🙂
P. F. Le cinéma asiatique, les voyages, l’astronomie.
Copleni. Quelle est la philosophie de vie que vous souhaitez transmettre à vos clients?
P. F. La vie est une aventure !
Pour prendre rendez-vous avec Prisca, rdv sur sa pratique