Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Entrepreneurs du bien-être : comment combattre la solitude ?

Entrepreneurs du bien-être : comment combattre la solitude ?

Redonner du sens à sa vie et retrouver sa liberté sont les raisons principales qui poussent à l’entrepreneuriat. Cette envie de découvrir un nouveau monde et de montrer ce dont on est capable…

Mais qui dit entrepreneuriat, dit souvent avancer seul et compter sur soi-même pour atteindre ses objectifs. Faire face à ses choix, ses doutes, et ses angoisses, ça vous connaît…

Alors comment combattre cette solitude de l’entrepreneuriat ? 

Lorsqu’on devient entrepreneur, on a tendance à penser que parce qu’on se jette seul dans une nouvelle aventure, on doit se débrouiller seul, avec ses propres moyens, et que l’on va y parvenir facilement. Mais ça ne veut pas dire que c’est parce qu’on bosse seul qu’on doit se sentir seul, bien au contraire ! 

 

Un réseau alimenté et entretenu

Le meilleur moyen d’éviter l’isolement, de vous rassurer et de vous motiver dans votre activité est de continuer d’entretenir et d’alimenter votre réseau de manière régulière, il n’y a qu’entre entrepreneurs qu’on peut se comprendre… Personne ne peut imaginer ce qu’est la solitude entrepreneuriale quand on ne la vit pas au quotidien.

Un mot un gif | Forums madmoiZelle

Avec le contexte actuel, ce n’est pas toujours possible et facile de se réunir, se rencontrer IRL (“In Real Life”), comme on dit. Ce n’est pas une raison pour stopper tous vos échanges humains !

Aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir énormément de nouvelles technologies utiles aux rencontres virtuelles. Il y a 1 an, on n’aurait jamais cru que ces technologies allaient nous sauver pendant une pandémie mondiale, hein ?

Servez-vous de celles-ci et continuez de cultiver votre réseau, l’entrepreneuriat est un véritable mode de vie, être entouré est vital, alors ne restez plus seul ! Votre propre bien-être est tout aussi important que celui des autres et de ceux que vous accompagnez, n’est-ce pas ? Prenez soin de vous !

Et surtout, entourez-vous de personnes positives qui vous motivent, qui partagent vos valeurs et qui vous soutiennent dans les bons comme dans les mauvais moments. Quoi de mieux qu’expérimenter ça avec des personnes qui sont dans le même bateau que vous ? Vous êtes loin d’être seul, ça c’est sûr… Mais c’est à vous d’entretenir tout ce beau monde.

 

Les collectifs d’entrepreneurs du bien-être

Rejoindre des communautés d’entrepreneurs du bien-être, des collectifs ou des groupes Facebook, ne peut que vous être bénéfique et vous aider à avancer : “Vers l’infini est au delà” 😃

al infinito buzz l eclair vers l infini et au dela Image, animated GIF

Ces collectifs d’entrepreneurs regroupent des praticiens et coachs en tout genre, venus d’horizons différents, de quoi voyager un peu en cette période si singulière.

Ils vous permettront d’échanger, de partager, de parler de vos besoins et problématiques du moment, de créer des synergies. L’action collective se crée grâce à la confrontation des points de vue et propositions de chacun, c’est un excellent moyen pour vous de vous faire aider sur des sujets grâce à des webinars confectionnés pour vous, mais aussi de pouvoir créer des événements communs, les animer et y participer, pas mal non ?!

Ces réseaux seront une belle porte ouverte à de nouvelles opportunités et possibilités, c’est une évidence !

Essayez, vous verrez, ça change réellement les choses, et en plus, ça fait du bien !

 

D’ailleurs, Copleni c’est aussi un collectif de praticiens pour votre plus grand bien-être : N’hésitez pas à nous contacter.

Articles Similaires

Laisser un commentaire