Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Témoignage d’Émilie Cambon : “Faire partie du Collectif est un vrai plus !”

Témoignage d’Émilie Cambon : “Faire partie du Collectif est un vrai plus !”

Naturopathe depuis 2019, Émilie propose aujourd’hui des accompagnements en développement personnel. Son objectif est d’accompagner les femmes sur le chemin de leur réalisation.

Émilie a souhaité faire connaître son activité à tous ceux qui en auraient besoin, et a donc décidé d’être accompagnée par Copleni et rejoindre le collectif bien-être pour développer réellement son activité.

Dans ce témoignage, Émilie nous explique son parcours en tant qu’entrepreneure du bien-être, ses difficultés, ses réussites et ce que lui a apporté Copleni.

 

Copleni. Quel parcours professionnel vous a mené vers le bien-être ? Il y-a-t-il eu un élément déclencheur ?

Émilie Cambon. Comme beaucoup de praticiens, il s’agit d’une reconversion professionnelle. J’étais déjà entrepreneure mais le milieu dans lequel j’évoluais ne me convenait plus. J’ai donc fait le point sur ma vie, remis les choses à plat et j’ai choisi de m’orienter davantage vers une pratique plus humaine.

J’ai commencé par la naturopathie, et au fur et à mesure de ma pratique et de mes envies, j’ai adapté mon offre.

Accompagner les femmes sur le chemin de leur réalisation est ce qui me passionne le plus !

Copleni. Avez-vous rencontré des difficultés pour vous former, pour vous lancer, trouver des clients… ?

E.C. Quand on se lance dans une nouvelle activité, on rencontre inévitablement des obstacles, ça fait partie du jeu. On passe par des moments de doute, voir de découragement… mais il ne faut jamais oublier les petites victoires du quotidien ! C’est ce qui permet de continuer d’avancer, un pas après l’autre.

Copleni. Pourquoi avez-vous fait appel à Copleni ?

E.C. Je me suis lancée avec Copleni, au début l’aventure.

L’idée de la boite à outils comprenant des services dédiés aux praticiens (accompagnements personnalisés, webinaires de conseils et formations sur des thématiques d’entrepreneuriat et de développement personnel, partenariats, etc.) m’a vraiment séduite.

Au fil du temps, de nombreux praticiens nous ont rejoint et nous avons ainsi pu mener des projets communs avec l’esprit collectif que porte Copleni.

Copleni. Concrètement, qu’avez-vous travaillé avec Léa ?

E.C. J’ai commencé par un accompagnement sur 6 mois avec un suivi mensuel sur les actions de communication à mener pour créer mon offre.

Pour 2021, j’ai à nouveau fait appel à l’expertise de Léa pour un accompagnement sur mesure. On analyse dans les détails mon offre, ma clientèle, etc. pour pouvoir mettre en place un plan de communication cohérent et efficace.

Copleni. Qu’est-ce que cela vous a apporté, professionnellement et personnellement ?

E. C. Quand on débute, on est souvent seule et un peu perdue. Avec Copleni, j’ai trouvé une équipe vraiment à l’écoute et qui propose des services adaptés à nos besoins de praticiens bien-être !

Faire partie du collectif est un vrai plus, on partage des valeurs communes, on crée des liens, on échange sur nos idées : c’est hyper enrichissant !

Copleni. Un mot de plus ?  🙂

E. C. Merci pour cette belle énergie !!

Articles Similaires

Laisser un commentaire