Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Témoignage de Catherine Audin : “Copleni m’a aidé à développer mon activité”

Témoignage de Catherine Audin : “Copleni m’a aidé à développer mon activité”

À travers son activité de praticienne en aromathérapie et de son approche énergétique, Catherine a souhaité développer véritablement ses activités et les faire connaitre au plus grand nombre. Elle a donc décidé d’être accompagné par Copleni et rejoindre le collectif bien-être. 

Dans ce témoignage, Catherine nous explique son parcours en tant qu’entrepreneure du bien-être, ses difficultés,  mais aussi ses réussites et revient sur son évolution au sein de Copleni.

 

Copleni. Quel parcours professionnel vous a mené vers le bien-être ?

Catherine Audin. Mon parcours professionnel est très classique, j’ai occupé le poste d’assistante de direction dans différentes entreprises à Genève, pendant près de 30 ans.

J’ai toujours eu l’envie rendre heureux mes proches et de leur permettre d’être en bonne santé. Je n’ai pas pu faire des études de médecine classique lorsque j’étais étudiante. Plus tard, j’ai décidé de me former autour des médecines alternatives et les soins thérapeutiques. C’est ainsi que j’ai obtenu un diplôme de Thérapeute en Métamorphose à Genève en 2007. Puis j’ai suivi une formation à Lausanne en aromathérapie et une autre en massages aux huiles essentielles. 

En venant en France, il y a quelques années, j’ai repris la formation d’aromathérapie et de “soins” énergétiques ainsi qu’à l’EFT (technique de libération émotionnelle), pour la gestion des émotions. 

Aujourd’hui je suis diplômée et établie en Haute-Savoie proche de Genève, dans mon nouvel espace de soins depuis septembre.

Copleni. Avez-vous rencontré des difficultés pour vous former, pour vous lancer, trouver des clients… ?

C. A. J’ai rencontré plusieurs difficultés ! Tout d’abord, il a été difficile pour moi de me faire une place et me faire connaître dans une région qui m’est peu connue. Étant d’origine genevoise, je n’étais pas non plus aux faits de mœurs locales et des démarches administratives à mettre en place. La deuxième difficulté à été la solitude et l’isolement, car j’étais seule pour développer mon entreprise avec mes quelques connaissances en informatique et en marketing. Enfin, construire un réseau, trouver des clients et les fidéliser ont été aussi très périlleux pour moi. 

J’ai vraiment cru devoir tout abandonner, mais j’ai tenu bon !

Copleni. Pourquoi avez-vous fait appel à Copleni ?

C. A. C’est par un heureux hasard, que je rencontre Léa, la fondatrice de Copleni, en décembre 2019. Une jeune femme pleine d’enthousiasme qui venait de créer un accélérateur business dédié aux professionnels du bien-être. Cela a été un véritable coup de foudre pour moi, un électrochoc ! Je devais tout remettre en question, revoir toute ma copie et redéfinir mes objectifs de développement de mon activité. Ça a été salvateur pour moi. 

Copleni. Concrètement, qu’avez-vous travaillé avec Léa ?

C. A. Des devoirs et encore des devoirs 🙂 Soit un rendez-vous par mois pour faire le point et voir l’avancement des objectifs fixés :

  • définir ses priorités
  • stratégie marketing
  • charte graphique 
  • mise à jour du site
  • création d’un compte Instagram 
  • communication sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram)
  • définition de mon client idéal
  • etc…

Copleni. Qu’est-ce que cela vous a apporté, professionnellement et personnellement ?

C. A. J’ai rencontré une très belle personne généreuse, mais surtout une professionnelle dans l’accompagnement spécifique aux praticiens du bien-être.

Léa m’a permis de garder confiance en mon objectif, j’ai eu un soutien de sa part en tout temps. J’ai aussi eu un partage avec les autres praticiens, j’ai pu faire des rencontres, des formations, des partenariats spécifiques à nos métiers. Je me sens fière de faire partie du collectif Copleni dans lequel le partage et la confiance sont de rigueur ! 

Aujourd’hui, grâce au collectif, je me sens soutenue et dès que j’ai besoin d’un coup de pouce, je peux demander de l’aide.

Copleni. Un mot de plus ?  🙂

C. A. Je recommande à 100 % si vous êtes praticien !

Avec Copleni : rires et confiance, pour mieux réussir et partager nos savoirs, nos compétences au service de l’humain. Merci Copleni !

Articles Similaires

Laisser un commentaire