Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Claire Aschehoug : “j’accompagne mes clients à faire de leur voix leur meilleure amie”

Claire Aschehoug : “j’accompagne mes clients à faire de leur voix leur meilleure amie”

Anciennement dans le conseil en communication et animée par le chant, Claire Aschehoug, souhaite aider les autres à améliorer leur confiance en soi grâce à leur voix.

Copleni. Quelles ont été vos motivations pour ce métier ?

Claire Aschehoug Je souhaitais développer un projet qui fasse sens pour moi tant au niveau professionnel que personnel. J’avais besoin de mettre en cohérence mon parcours artistique, mon expérience professionnelle et mes qualités d’écoute et d’empathie. Je sentais que ma « mission » était d’accompagner des individus à être mieux dans leur vie. C’est pourquoi, j’ai choisi de faire de l’accompagnement mon métier. Aujourd’hui coach certifiée RNCP niveau I, du Centre Européen de Formation au coaching professionnel Linkup Coaching, je chante actuellement au sein du groupe vocal Choeur d’Arti’show. Je suis convaincue qu’être mieux dans sa voix, c’est être mieux dans ses baskets, j’accompagne mes clients à faire de leur voix leur meilleure amie.

Copleni. Comment définiriez-vous votre pratique ?

Claire Aschehoug A travers un accompagnent centré sur la personne, je propose des outils innovants et adaptés à chacun pour gagner en confiance, améliorer l’impact de sa communication orale et faire de sa voix un atout, une clé d’efficacité et de plaisir. Je propose 3 offres : le Training individuel pour se préparer à passer un cap important (préparation à un entretien d’embauche, entrainement à l’animation d’une conférence…) le coaching individuel pour atteindre un objectif personnel ou professionnel (Leadership, confiance en soi…) et enfin les ateliers collectifs pour aller à la rencontre de soi et des autres (Bien-être corporel, mental, la cohésion d’équipe).

Copleni. Comment se déroule une séance avec Claire ?

Claire Aschehoug La séance de coaching individuel dure 1h30. On apprend à se connaître, à se découvrir pour travailler en confiance. On clarifie votre objectif, vos critères d’atteinte, vos freins, vos limites et on définit ensemble le plan d’action pour le réaliser. On s’entraine avec des techniques de la scène, on se met en danger. On travaille sur le corps, la respiration, l’improvisation, les jeux vocaux. Nous respecterons vos limites mais en même temps, mon métier c’est un peu de vous les faire dépasser !

Claire Aschehoug coach prise de parole

Copleni. Quelles sont les bénéfices de votre pratique ? Des exemples ?

Claire Aschehoug Mes clients améliorent leur expression orale, ainsi ils sont mieux entendus, mieux perçus et mieux compris. Ils gagnent en confiance en eux de façon notable. Ils appréhendent leur prise de parole comme un jeu et prennent du recul sur leurs émotions. En s’exposant au regard des autres, on apprend à se connaitre soi-même, à moins se juger à s’accepter tel que l’on est. Chanter ensemble procure de la joie et du bien-être à tous les niveaux.

Copleni. Quelles sont vos aspirations dans la vie ?

Claire Aschehoug J’aspire à une vie épanouie grâce au partage avec les autres. J’aime faire partie d’une “communauté” ouverte ayant pour valeur le respect, l’authenticité, la bienveillance et l’ouverture d’esprit. Je souhaite aider les autres à être mieux dans leur vie pour que le monde soit plus paisible et joyeux.

Copleni. Qu’aimez vous particulièrement faire dans la vie ? 🙂

Claire Aschehoug J’aime chanter tout le temps avec tout le monde, sous la douche, dans la voiture, en forêt, en famille ou entre amis. Et j’aime écouter les autres parler, chanter, faire de la musique. J’aime bouger en respectant mon corps. Je pratique le yoga, le pilates, la marche, la méditation. J’aime apprendre. Je lis des livres et j’écoute des podcasts sur le coaching, la psychologie, les neurosciences, la voix, la communication non violente…

Copleni. Quelle est la philosophie de vie que vous souhaitez transmettre à vos clients?

Claire Aschehoug “Faire d’une contrainte une opportunité”. C’est mon mantra. Il faut parfois plusieurs tentatives pour lever les obstacles qui se dressent devant nous. Ce sont ces tentatives qui mettent à l’épreuve notre motivation et font de nous des êtres en éternel devenir.

Pour prendre rendez-vous avec Claire, rdv sur sa pratique

Articles Similaires

Laisser un commentaire