Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Virginie ALFONSI : “Profiter du moment présent”

Virginie ALFONSI : “Profiter du moment présent”

Passionnée par le massage depuis très jeune, Virginie Alfonsi a développé au fil des années, les compétences nécessaires pour vous proposer différents types de massages.

Copleni. Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?

Virginie Alfonsi J’ai choisi ce métier car j’aime masser depuis toujours. Très jeune, j’ai développé mon sens du toucher et avec les années mon intérêt pour l’univers du bien-être. J’apprécie les contacts humains et je suis très orientée vers l’autre. Je m’épanouis enfin à travers ce métier, je donne de l’apaisement et en récupère en retour.

Copleni. Pouvez vous définir votre pratique en quelques lignes ?

Virginie Alfonsi Le massage manuel est au centre de mes pratiques. Que ce soit dans le domaine du bien-être (massages relaxants, suédois ou thaï des pieds), de la beauté (Kobido, Hinokibo) ou de l’amincissement (tonic remodelant et digipuncture), c’est le toucher qui prédomine et qui apportera bien-être, détente et relaxation.

Copleni. Comment se déroule une séance ?

Virginie Alfonsi Chacune de mes séances démarre de la même manière : je fais connaissance avec la personne qui vient me voir et je prends le temps de l’écouter. Afin d’adapter mon massage (l’intensité, zones à privilégier ou au contraire à éviter, contre-indications éventuelles) à ses besoins, ses goûts, ses envies, dans la limite, bien sûr, du cadre de travail, l’éthique et la déontologie de la profession. Pendant qu’elle se prépare, je vais me laver les mains et une fois la personne installée, la séance pourra commencer : prise de contact, serviettes chaudes…). A la fin de la séance, j’essaie de savoir dans quel état se trouve la personne et si j’ai répondu à ses attentes. Enfin je lui propose une boisson chaude.

Un premier bilan, sans engagement et gratuit qui nous permettra d’évaluer la durée de votre cure qui se déroulera en trois phases :

  • Amincissement (3 séances les 2 premières semaines, puis 2 séances les semaines suivantes)
  • Stabilisation (1 séance par semaine pendant 3 semaines)
  • Confortation (1 séance par mois)

Copleni. Quelles sont les bénéfices de votre pratique ? Des exemples ?

Virginie Alfonsi je dénombre plusieurs bénéfices : une profonde relaxation, une meilleure élimination, une circulation sanguine relancée, tonus et vitalité, un meilleur sommeil, un moment d’évasion…

Virginie Alfonsi massage

Copleni. Quelles sont vos aspirations de vie ?

Virginie Alfonsi Avec l’âge, les aléas de la vie et les tournants qu’elle nous fait prendre, j’aspire aujourd’hui à être heureuse tout simplement. Je veux me sentir sereine et épanouie. Profiter des êtres qui me sont chers et “m’éclater” dans ce métier en donnant autant que je peux recevoir car le massage, c’est avant tout un échange.

Copleni. Citez 3 choses que vous aimez particulièrement dans la vie ? 🙂

Virginie Alfonsi Mon fils, passer de bons moments en famille ou entre amis, rire et la Salsa, Bon ça en fait 4 🙂

Copleni. Quelle est votre philosophie de vie ?

Virginie Alfonsi Profiter du moment présent, essayer de reconnaître les petits bonheurs du quotidien et ne pas se prendre au sérieux.

Pour prendre rendez-vous avec Virginie, rdv sur sa pratique

Articles Similaires

Laisser un commentaire