Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Annie Keane” J’ai trouvé une grande satisfaction dans la bienveillance”

Annie Keane” J’ai trouvé une grande satisfaction dans la bienveillance”

Après 10 ans passé dans le secteur de l’évènementiel, Annie décide de mettre à profit sa pratique de la méditation pour aider les autres à être acteur de leur bien-être.

Copleni. Quel est votre parcours?

Annie. Après 10 années à faire de l’événementiel en entreprise, j’ai senti que générer du profit ne me nourrissait pas. J’avais besoin de donner un vrai sens à ma vie. Devenue sympathisante de la philosophie Bouddhiste, je me suis tournée vers l’autre et j’ai trouvé une grande satisfaction dans la bienveillance. J’ai donc décidé de mettre à profit ma pratique de la méditation pour aider les autres à être acteur de leur bien-être. C’est pour cette raison, que je suis devenue professeur: j’aide mes clients à faire face et surmonter les challenges personnels grâce à la méditation.

Copleni. Pour quelles raisons êtes vous devenue Professeur de Méditation?

Annie. Mon expérience personnelle a été absolument incroyable! Lorsque j’ai compris que non seulement j’étais la seule responsable de mon bien-être mais qu’en plus j’avais déjà en moi toutes les ressources nécessaires à la construction de mon idéal, j’ai tout de suite su que je voulais transmettre et partager cela avec le plus grand nombre. C’est bête à dire mais je veux rendre les gens heureux!

Copleni. Comment définiriez vous votre pratique? Comment se déroule une séance?

Annie. Pour faire court, on instaure un nouveau dialogue avec notre subconscient. La méditation permet d’atteindre des états modifiés de conscience, ou “pure conscience”, dans lequel il est possible d’écouter les messages envoyés par notre subconscient. Et par la même occasion, envoyer des messages que notre subconscient va intégrer. C’est de la reprogrammation mentale.

Annie. La séance débute tout d’abord par une phase “d’échauffement” pour réveiller son corps en douceur, s’y reconnecter et se connecter au monde autour de soi. Ensuite, on entre à proprement parlé dans la méditation avec une première phase de relaxation pour entrer en état modifié de conscience, suivie d’une deuxième phase où on “plante nos petites graines”. La fin de la séance est consacrée à un échange pour partager les ressentis ou poser des questions.

Copleni. Quels sont les bénéfices de la méditation ?

Annie. Avant toute chose, les séances nous permettent de nous offrir un temps pour soi, avec soi et c’est un cadeau merveilleux! Et puis cela permet également d’être dans une démarche active de bien-être, à l’exemple d’une de mes clientes que j’accompagne dans le sevrage du tabac.

Copleni. Quels sont vos aspirations de vie?

Annie. Si je rencontre un jour une personne qui me dit qu’elle a trouvé le bonheur grâce à moi, je lui dirai qu’elle l’a trouvé en fait grâce à elle. Moi je ne suis que l’accompagnante. Mais ça mettra un joli sourire sur mon visage!

Copleni. Qu’aimez particulièrement dans la vie ?

Annie. J’adore être inspirée. De fait je regarde beaucoup de vidéos en ligne: des conférences, des influenceurs, des films basés sur des faits réels, etc. Dans un second temps, forte de tous ces enseignements, j’adore refaire le monde avec mes proches pendant des heures. Et puis bien sûr, je ne peux pas ne pas citer ma méditation matinale, mon moment à moi!

Copleni. Quel message souhaitez-vous transmettre à vos clients ?

Annie. Ne cherchez pas ailleurs ce que vous avez déjà en vous.

Pour prendre rendez-vous avec Annie, rdv sur sa pratique

Articles Similaires

Laisser un commentaire