Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Juliette Delbreuve ” Mon objectif ? Que vous soyez l’artisan de votre santé.”

Juliette Delbreuve ” Mon objectif ? Que vous soyez l’artisan de votre santé.”

Après plus de 8 ans passé dans le secteur privé, Juliette décide d’aider chaque personne à mieux gérer son stress au quotidien. Sophrologue et naturopathe depuis 4 ans, elle propose à chaque individu un accompagnement holistique.

Copleni. Quel est votre parcours ?

Juliette Je me suis engagée dans cette voie il y a plus de 4 ans. Diplômée en Marketing et communication, j’ai d’abord travaillé 8 ans dans les secteurs agroalimentaire et de la grande distribution. Ces années furent riches d’apprentissage sur les rapports humains, la réalité des objectifs de rentabilité, l’importance de la cohésion d’équipe, mais aussi l’engrenage infernal du stress et les risques d’une chronicité douloureuse et usante. Face à l’omniprésence du stress dans nos vies professionnelle et personnelle, j’ai pris conscience que ce qui m’animait profondément était de m’engager dans un métier de relation d’aide, intégrant des méthodes douces et naturelles.

Je me suis donc spécialisée dans la gestion du stress, je propose à chaque individu un accompagnement holistique, c’est-à-dire sur les plans physique, mental, émotionnel, spirituel, environnemental.

Copleni. Pourquoi avez-vous choisi d’accompagner les personnes dans leur mieux-être ?

Juliette J’accompagne les femmes et les hommes dans chacune des étapes de leur vie pour mieux vivre les changements physiques, émotionnels et psychiques qui en découlent. Jeune maman ayant effectué ma reconversion professionnelle il y a maintenant quelques années, je sais à quel point le quotidien peut se transformer au fil des aventures de la vie. La naturopathie et la sophrologie sont désormais mes partenaires de vie ! Je souhaite aujourd’hui apporter ces précieux outils au plus grand nombre pour permettre à chacun de mieux gérer la pression du quotidien, de mieux se connaître, de révéler son potentiel.

Copleni. Comment définiriez-vous vos pratiques ? Que peuvent-elles nous apporter ?

Juliette La naturopathie et la sophrologie sont deux disciplines complémentaires en faveur de la santé et du mieux-être, avec une dimension essentiellement préventive. Là où la naturopathie peut impliquer des transformations parfois profondes dans votre alimentation et vos habitudes de vie, la sophrologie vous prépare au changement, aussi petit qu’il soit. Elle vous invite à vivre en conscience de votre monde intérieur et de celui qui vous entoure, à observer avec curiosité en portant un regard plus positif. Petit à petit, de nouvelles habitudes s’inscrivent dans votre quotidien, les barrages se lèvent pour une circulation plus harmonieuse de votre énergie vitale dans tout votre être.

Copleni. Concrètement, comment cela se passe en séance ?

Juliette D’abord, je mène l’enquête avec vous pour comprendre au mieux vos attentes, vos habitudes, votre histoire et vous proposer ensuite un suivi adapté. Mon objectif ? Que vous soyez l’artisan de votre santé.

Avec la naturopathie, je vous aide à remettre votre hygiène de vie au service de votre bien-être. Les techniques principales sont l’alimentation, l’activité physique, la relaxation, l’hydrologie. Après la 1ère séance, je vous adresse un programme personnalisé, avec des conseils concrets. Comment apporter les bons nutriments à votre organisme, pourquoi pratiquer telle activité plutôt qu’une autre, quelles plante choisir comme alliée… Je vous donne des explications simples pour vous permettre de comprendre et d’installer durablement des habitudes plus équilibrées.

Avec la sophrologie, je vous invite à mieux ressentir votre corps, à prendre le temps de vous recentrer sur vos capacités, à vivre pleinement l’instant. Cette discipline à médiation corporelle (qui s’inspire du yoga, de l’hypnose, de la méditation et d’autres méthodes de relaxation), propose des exercices de respiration, de relaxation dynamique, et de visualisation. Au fil des pratiques, vous vivez la rencontre du corps et de l’esprit pour une conscience plus en harmonie.

Juliette Delbreuve copleni

Copleni. Quels sont les bénéfices de la naturopathie et de la sophrologie ?

Juliette La sophrologie et la naturopathie vous aident à trouver votre juste équilibre et s’adressent à toute personne désireuse de retrouver une meilleure qualité de vie, en étant autonome.

Parmi les nombreux bienfaits : Rester en bonne santé (renforcer votre immunité, faire le point sur votre alimentation, mincir…), mieux gérer votre stress (professionnel, familial, environnemental), retrouver un meilleur sommeil, vous soulager de troubles chroniques (problèmes de peau, syndrome prémenstruel, douleurs articulaires/musculaires, inconforts digestifs, allergies…) ou encore vous préparer à des étapes clés de votre vie (examens, nouvelles responsabilités professionnelles, désir de grossesse, mariage, séparation, deuil, ménopause/andropause…). Ces pratiques peuvent également vous libérer de certaines addictions : sucre, tabac, café et mieux vivre avec la maladie en complément d’un suivi médical évidement !

Copleni. Quels sont vos aspirations ?

Juliette Trouver le juste équilibre.

Copleni. Qu’aimez particulièrement dans la vie ?

Juliette Oser emprunter des chemins d’aventure, laisser place à l’inconnu, faire des rencontres inattendues, savourer les plaisirs de la vie avec gourmandise !

Une citation de Marc Aurèle qui m’inspire de plus en plus souvent, d’autant plus dans les périodes mouvementées que nous vivons : “Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre.”

Copleni. Quelle est la philosophie de vie que vous essayez de transmettre à vos clients ?

Juliette OSER. Oser accueillir le moment présent sans jugement, oser lâcher prise, oser activer les changements.

Pour prendre rendez-vous avec Juliette, rdv sur sa pratique

Articles Similaires

Laisser un commentaire