Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Andréa Charpentier ” j’avais envie de prendre soin des autres.”

Andréa Charpentier ” j’avais envie de prendre soin des autres.”

C’est chez ses parents qu’Andréa démarre son parcours d’entrepreneur du bien-être en tant qu’esthéticienne et fondatrice de l’institut Mon équilibre. Passionnée par l’idée de prendre soin de chaque personne, elle nous livre sa passion pour son métier d’esthéticienne.

Copleni. Quel est votre parcours ?

Andréa Après mon baccalauréat je me suis dirigée vers l’esthétique, un monde qui m’attirais depuis toute petite, où j’ai réalisée mon CAP et BP en alternance. Ensuite, j’ai ouvert mon “institut Mon Equilibre” dans un premier temps chez mes parents pendant 2 ans puis j’ai déménagée dans un local. Aujourd’hui je pratique ma passion tous les jours et je me forme quasiment tous les mois pour être une experte de la beauté !

Copleni. Pourquoi avez-vous choisi d’être esthéticienne ?

Andréa J’ai choisi ce métier pour le bien-être, j’avais envie de prendre soin des autres. Par un côté bien-être pour les apaiser d’un quotidien stressant et d’un côté beauté que les personnes réapprennent à aimer leurs corps.

Copleni. Comment définiriez-vous votre pratique ? Comment cela se passe à l’institut Mon équilibre ?

Andréa L’esthétique offre une multitudes de soin pour se sentir belle et bien dans son corps, et retrouver un apaisement au niveau du moral. Et les esthéticiennes ont des connaissances approfondies de la peau pour améliorer les problèmes de peau sur le visage, garder la jeunesse de la peau, éliminer la cellulite, ect..

En institut de beauté plusieurs soins sont proposés, mais dans tous les cas vous êtes accueillit par votre esthéticienne qui vous accompagne en cabine de soin. Elle vous indique comment vous préparer pour le soin et vous laisse quelques minutes. Ensuite, elle pratique le soin choisi et une fois fini elle vous laisse un instant pour vous rhabiller. Puis elle peut vous donner des conseils de produits ou de soin à la maison.

Andréa Charpentier Institut Mon equilibre

Copleni. Quels sont les bénéfices de l’esthétisme selon votre approche ?

Andréa Reprendre soin de soi et faire du bien au moral. Par exemple de s’offrir un massage pour décompresser ou s’offrir une manucure pour se sentir belle des mains.

Copleni. Quels sont vos aspirations ?

Andréa Mon aspiration de vie est d’enlever les choses néfastes de mon environnement (situation / personne) pour vivre plus sereinement, et d’écouter son cœur ou envie !

Copleni. Citez 3 choses que vous aimez particulièrement dans la vie ?

Andréa Les apéros pour ces moments conviviales, mon métier que j’ai la chance de faire tous les jours, la photographie car on peut capturer un endroit ou une personne qu’on aime et le regarder plusieurs fois dans sa vie !

Copleni. Quelle est la philosophie de vie que vous essayez de transmettre à vos clients ?

Andréa De s’écouter, de prendre soin d’elle et de s’aimer comme elles sont si elles sont bien dans leurs corps !

Pour prendre rendez-vous avec Andréa, rdv sur sa pratique

Articles Similaires

Laisser un commentaire