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Logo, carte de visite, flyers, de quel support de communication ai-je réellement besoin ?

Logo, carte de visite, flyers, de quel support de communication ai-je réellement besoin ?

La communication pour un·e praticien·ne bien-être est essentielle à son activité. Et si le site internet et les réseaux sociaux s’affichent comme les must have du praticien 2.0, difficile parfois de choisir quel autre support de communication utiliser. Alors ne vous noyez plus sous des affiches 4×3 et des campagnes sms envoyées par milliers et suivez votre référent communication préféré : Copleni.

Le web, le support de communication à privilégier

On vous en parlait il y a quelque temps, la communication digitale a pris une place beaucoup plus importante depuis de la crise du Covid-19. Sacrement du télétravail, augmentation de plus de 70% du trafic internet durant le confinement, inscription aux réseaux sociaux décuplée, c’est une certitude : les Français et Françaises sont de plus en plus connectés.

C’est donc bien sur le web que vous devrez tisser habilement votre toile afin de toucher de nouveaux clients tout en fidélisant ceux que vous avez déjà. Et pour cela, les trois Rois mages de la communication digitale devraient vous être plus qu’utiles, à savoir : le site internet, les réseaux sociaux et la newsletter.

Mais attention, la simple présence sur le web ne suffira pas à attirer vos clients, il est également nécessaire d’y être actif. Par exemple, sur les réseaux sociaux, vous pouvez suivre nos 5 bons conseils pour savoir comment bien les utiliser. Concernant le site internet, la mise d’en place d’un blog peut être une idée judicieuse afin de le faire vivre et créer du trafic.

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Les supports de communication classiques mais efficaces

Le print qu’est-ce que c’est ? Par print, nous entendons les différents types de supports papier permettant de communiquer sur son entreprise et son activité. Plus qu’un gribouillis avec votre numéro de téléphone que vous placez sur les essuie-glaces des voitures de vos prospects, il s’agit ici d’outils efficaces et qui possèdent une véritable utilité.

La carte de visite

C’est l’alliée par excellence de tout bon professionnel. À donner en rendez-vous, à poser sur votre bureau, à glisser dans les sacs des voyageurs dans le métro (oui, rien n’est impossible !), la carte de visite devra être à votre image et refléter votre pratique bien-être. Bien entendu : nom, prénom, profession, téléphone, site internet et logo des réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présents devront être renseignés.

La plaquette de présentation ou dépliant

Elle permet d’en apprendre plus sur votre pratique ainsi que sur vous-même. La plaquette ou le dépliant trouvera parfaitement sa place dans les salles d’attente… de vos praticiens partenaires, qui ne prodiguent évidemment pas les mêmes soins que vous. Si vous possédez une salle d’attente, n’hésitez pas également à déposer quelques plaquettes sur lesquelles vous présenterez tout votre savoir-faire ainsi que les différents métiers que vous exercez dans le bien-être. Cela permettra au client de patienter avec un peu de lecture, d’en découvrir plus sur son praticien et de potentiellement être intéressé pour tester l’une de vos autres spécialités.

Les dispensables

Il existe des supports de communication qui peuvent s’avérer utiles mais qui sont loin d’être des indispensables pour tous les praticiens.

Le logo

Alors qu’il semble être l’un des essentiels de la communication, le logo n’a en réalité que peu d’intérêt pour un praticien. En effet, il faut avoir en tête qu’un logo permet l’identification rapide d’une entreprise par une personne. Cependant, un praticien concentre son activité sur l’humain. Un bon logo ne fidélisera donc pas votre client ou ne lui permettra pas nécessairement de se souvenir de vous. À l’inverse, une approche humaine et bienveillante lors de la séance fera se souvenir de vous n’importe qui.

Cependant, le logo peut avoir une utilité en cas de création d’un collectif de praticien bien-être, afin que celui-ci soit facilement identifiable.

Le flyer

C’est l’un des outils à utiliser avec le plus d’attention. En effet, un bon flyer doit être épuré et les informations indiquées dessus doivent être choisies avec attention. Un flyer peut vite sembler cheap si l’on ne choisit pas non plus une bonne qualité de support d’impression. Comme référence, prenez le flyer de la boite de nuit locale qui propose des soirées mousse tous les vendredis, étudiez-le avec soin… et faites tout l’inverse !

Le flyer est donc à utiliser avec parcimonie car celui-ci peut vite sembler intrusif lorsqu’il est distribué dans les boites aux lettres, par exemple. Préférez ce support en cas d’évènement majeur que vous organisez plus que pour vos propres services afin de ne pas entacher votre image professionnelle.

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