Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Morgane Pineau  » Devenir conseillère en fleurs de Bach était pour moi une évidence »

Morgane Pineau  » Devenir conseillère en fleurs de Bach était pour moi une évidence »

Après plusieurs experiences professionnelles dans des milieux différents, Morgane décide tout naturellement de se consacrer aux autres et devient conseillère en fleurs de Bach. Découvrez ce qui l’a poussé à choisir ce métier ainsi que sur les bénéfices de sa spécialité.

Copleni. Quel est votre parcours ?

Morgane Je suis conseillère en fleurs de Bach et je pense avoir enfin trouvé ma place. Etant une hypersensible, je me suis longtemps sentie différente, complètement décalée. J’ai donc eu un parcours assez chaotique et pour le moins plutôt atypique passant par de nombreux métiers : grande distribution, manutention, secrétaire médicale, garde d’enfants au domicile des parents puis pour finir assistante maternelle. Je n’ai par contre aucun regret car chaque expérience m’a énormément appris et aujourd’hui j’en ai fait une force.

Les douleurs physiques que je vivais au quotidien m’ont obligée à prendre conscience que le corps et l’esprit sont intimement liés. Moi qui étais pourtant très cartésienne, j’ai fini par « basculer » si je puis m’exprimer ainsi dans cette nouvelle sphère du bien-être avec toutes ces pratiques qui pouvaient être un peu déroutantes pour moi au début mais qui au fur et à mesure me sont apparues comme une évidence…

Copleni. Pourquoi avez-vous choisi d’être conseillère en Fleurs de Bach ?

Morgane La philosophie du Docteur Bach a été pour moi révélatrice et je m’y suis complètement retrouvée. J’ai toujours voulu aider les autres et j’avais enfin trouver le moyen d’y parvenir, c’est donc tout naturellement que ce métier s’est imposé à moi. Mon métier aujourd’hui représente une source de satisfaction car j’ai l’impression d’être enfin alignée avec moi-même. Et pour les autres, j’ose espérer qu’il les aide à se réaliser à leur tour.

Copleni. En quoi consiste concrètement, votre pratique ? Comment la définiriez-vous ?

Morgane La personne m’explique ce pour quoi elle est venue, quels sont les problèmes qu’elle rencontre au quotidien et nous essayons alors de trouver ensemble les fleurs les mieux adaptées à sa personnalité. Nous réévaluons toutes les 3 semaines en fonction des changements opérés.

Pour moi, le plus important c’est d’avoir une pratique bienveillante, dans l’écoute, la communication et le non-jugement pour que la personne puisse se sentir absolument libre de tout dire et ainsi avancer au mieux.

Morgane pineau fleurs de bach

Copleni. Quels sont les bénéfices que l’on peut attendre ?

Morgane Les bénéfices des fleurs de Bach peuvent être nombreux mais ils sont tous axés sur un mieux-être au quotidien. Cela peut passer par prendre des décisions que l’on n’arrivait justement pas à prendre, accompagner des moments de changement un peu difficile (la ménopause par exemple qui peut provoquer quelques effets plutôt désagréables), diminuer le stress et éprouver un certain apaisement. Aider également sur les douleurs physiques qui nous empoisonnent l’existence car lorsque l’on « soigne » l’esprit, le corps souvent va suivre.

Copleni. Quels sont vos aspirations de vie ?

Morgane Je résumerai cela en une phrase finalement : être en accord avec moi même et vivre une vie épanouie tout en continuant d’aider les autres.

Copleni. Qu’aimez-vous vous faire dans votre vie ? Vos centres d’intérêts ? 🙂

Morgane Je suis une artistique. Le chant est ma première passion. Pour moi, c’est comme respirer, il m’est indispensable. L’écriture a aussi toujours fait partie de ma vie, plus jeune je voulais être écrivain (il n’est d’ailleurs pas impossible qu’un jour je saute le pas de publier mon premier roman) puis pour finir la peinture.

Copleni. Quelle est la philosophie de vie que vous essayez de transmettre à vos clients ?

Morgane Encore une fois, je dirais d’être en accord avec soi puisque c’est la philosophie même du Docteur Bach 🙂

Pour prendre rendez-vous avec Morgane, rdv sur sa pratique

Articles Similaires

Laisser un commentaire