Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Samia Abbouz ” J’apprécie voir les personnes changer, évoluer et avoir une meilleure image d’elle-même.”

Samia Abbouz ” J’apprécie voir les personnes changer, évoluer et avoir une meilleure image d’elle-même.”

Après des études de psychologie, Samia décide en 2015 de devenir sophrologue afn d’aider les personnes à améliorer leur bien-être général. Elle nous livre son parcours et aspirations, et nous en dit plus sur son approche.

Copleni. Quel est votre parcours ?

Samia Je suis une jeune femme de 27 ans. J’ai effectué une licence de psychologie qui n’a pas été évidente à vivre mais qui m’a tout de même permis de faire une introspection sur moi même. C’est durant cette licence de psychologie que j’ai découvert la sophrologie et ça a été pour moi une vraie révélation. C’est alors que j’ai décidé de me former en 2015 à l’Académie de sophrologie de Paris.

J’ai découvert cette technique un peu par hasard et décidé de m’y former. Avant de l’avoir pratiqué sur mes clients, je l’ai testé quelque temps sur certains membres de mon entourage qui rencontraient des problèmes comme le stress, des douleurs de dos, ou encore une légère dépression. J’ai pu constater au fur et à mesure des séances une transformation qui a été radicale dans leur vie et surtout en très peu de temps. J’apprécie voir les personnes changer, évoluer et avoir une meilleure image d’elle-même.

Copleni. Comment définiriez-vous votre pratique ? Quels sont les bénéfices ?

Samia C’est une technique qui permet d’avoir une plus grande ouverture de conscience, d’accéder à une meilleure connaissance de soi. Elle permet de diminuer le stresse, améliorer le sommeil et la concentration. Renforce l’estime et la confiance en soi. La sophrologie aide également pour une éventuelle préparation mentale ( examens, représentation théâtrale..) Elle aide à se libérer de ses conditionnements, de ses croyances limitantes pour laisser place à de nouvelles pensées plus positives, à de nouvelles possibilités. La vie devient alors plus harmonieuse, légère et joyeuse.

Copleni. En quoi consiste concrètement, votre pratique ? Comment se déroule une séance ?

Samia Durant la première séance, vous m’exposerez votre problématique ce qui me permettra de recueillir les informations nécessaires pour pouvoir vous amener au but souhaité. Après cela un temps d’échange s’effectuera pour vous expliquez ce que nous allons faire et pratiquerez une technique assis et debout. Un temps d’échange se fera après chaque exercice. Nous procéderons de la même manière pour les séances suivantes.

Copleni. Quels sont vos aspirations de vie ?

Samia De vivre pleinement de ma passion. J’aime être entouré des personnes que j’aime. J’aime les voyages et être en contact avec la nature.

Copleni. Quelle est la philosophie de vie que vous essayez de transmettre à vos clients ?

Samia Malgré les difficultés rencontrées au cours de notre vie, chacun d’entre nous a le pouvoir de transformer sa vie.

Pour prendre rendez-vous avec Samia, rdv sur sa pratique

Articles Similaires

Laisser un commentaire