Michaella Marillat » L’hypnose est comme une pluie fraîche qui irrigue la terre et permet d’y faire germer les richesses qui y étaient endormies. »
Michaella se consacre au bien-être des personnes depuis maintenant quelques années. Praticienne en hypnose Ericksonnienne, elle nous raconte son parcours et les bénéfices de son approche.
Copleni. Pourquoi avez-vous choisi d’être psychopraticienne ?
Michaella Je suis une femme de 50 ans avec un parcours assez atypique. Mon parcours m’a permis d’évoluer dans ma vie de tous les jours au contact de diverses personnes. Je me consacre au bien-être des personnes depuis maintenant quelques années. Je suis praticienne en hypnose Ericksonienne depuis 5 ans et coach couple/relationnel depuis peu. J’ai aussi une formation de masseuse Thaï bien-être du dos et une certification de praticienne en EFT.
Copleni. Que représente votre métier pour vous ?
Michaella Ce métier représente la plénitude et la sérénité. Tout simplement, j’essaie d’accompagner les personnes en leur transmettant les bons outils pour développer leurs ressources personnelles et ainsi leur permettre de se (re)connecter avec leur moi intérieur, devenir plus serein(e), et faire disparaitre leur crainte et leur anxiété.
Copleni. Comment définiriez-vous votre pratique de l’hypnose Ericksonienne ? Quels sont les bénéfices ?
Michaella L’hypnose est comme une pluie fraîche qui irrigue la terre et permet d’y faire germer les richesses qui y étaient endormies. Elle aide les êtres humains à parvenir au bien-être et à se développer. Douce et non intrusive, l’hypnose Ericksonienne est réputée dans le monde entier, c’est une thérapie brève. L’hypnose est un état modifié de la conscience. C’est le moment entre veille et sommeil comme on peut l’être naturellement, dans un état de rêverie, léger ou plus profond.
L’hypnose vous apporte un état extrêmement agréable de détente et de bien être. Une rencontre entre vous et votre inconscient. Je me suis spécialisée en : Arrêt du tabac avec l’hypnose, tout en m’épanouissant dans les autres domaines (confiance en soi, estime de soi, sommeil, anxiété, etc)
Copleni. Comment se déroule une séance d’hypnose Ericksonienne avec vous ?
Michaella La séance est principalement consacrée au recueil d’informations, avec une écoute attentive me permettant de déterminer la problématique, tout cela afin de définir les objectifs que la personne souhaite atteindre tout en répondant à ses éventuelles questions. Cet échange est la pierre angulaire de l’accompagnement, et me donne les outils nécessaires pour trouver les leviers permettant un changement et l’atteinte de l’ objectif de la personne venant à mon cabinet. Ensuite, nous nous consacrons au travail d’accompagnement sous hypnose Je mets en place un suivi personnalisé et je fais preuve d’une grande disponibilité entre les séances, car il est important de s’assurer du bon avancement de son évolution. Ainsi la personne est à la fois soutenue et libre d’avancer.
Copleni. Quels sont vos aspirations de vie ?
Michaella Permettre aux hommes et aux femmes de trouver leur équilibre pour vivre pleinement et sereinement et ceci à tous les niveaux. Pouvoir les accompagner dans leur premier pas vers le changement !
Copleni. Quelle est la philosophie de vie que vous essayez de transmettre à vos clients ?
Michaella « Libérez-vous, allez de l’avant ! »
Pour prendre rendez-vous avec Michaella, rdv sur sa pratique