Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Sylvie Mansart ” J’aime offrir un accompagnement holistique qui ne se concentre pas uniquement sur le trouble à prendre en compte mais plus sur la personne dans la globalité.”

Sylvie Mansart ” J’aime offrir un accompagnement holistique qui ne se concentre pas uniquement sur le trouble à prendre en compte mais plus sur la personne dans la globalité.”

Jeune quinquagénaire, Sylvie décide de se reconvertir dans les pratiques naturelles et choisi de devenir Naturopathe. Plus en phase avec ses aspirations, elle souhaite véritablement accompagner les femmes tout au long de leurs phases de vie.

Copleni. Sylvie, décrivez-nous votre parcours ? Pourquoi avez-vous choisi le métier de Naturopathe ?

Sylvie À l’aube de mes 50 ans et après de nombreuses années dans le tourisme et l’hôtellerie , j’ai bénéficié d’un plan de départ volontaire pour amorcer une reconversion professionnelle qui serait plus en phase avec mes valeurs, mon mode de vie et mes aspirations profondes.

J’ai à coeur d’accompagner les femmes actives au cours de la période la plus importante de leur vie, celle de leur vie de femme active et multi-casquettes ( maman épouse, salariée ou entrepreneuse ,etc …).

Copleni. Comment définiriez-vous votre pratique ?

Sylvie J’aime offrir un accompagnement holistique qui ne se concentre pas uniquement sur le trouble à prendre en compte mais plus sur la personne dans la globalité.

Copleni. En quoi consiste votre métier ?

Sylvie Mettre en place une meilleure hygiène de vie permettant de vivre en bonne forme physique et mentale plus longtemps. La première séance est plus longue (une heure trente en moyenne) car elle consiste en un bilan très détaillé et précis du mode de vie du consultant. Les consultations de suivi (tous les mois) pendant l’accompagnement durent une heure et peuvent comprendrent des techniques manuelles et/ou de gestion du stress par exemple.

Copleni. Quels sont les bénéfices de votre approche ?

Sylvie Les bénéfices des séances de naturopathie sont nombreux et dépendent de la demande du consultant. Mieux-être physique, émotionnel, diminution du stress, diminution de certains petits troubles, amélioration du sommeil, etc…

Copleni. Quels sont vos aspirations de vie ? Les choses que vous aimez en particulier ?

Sylvie Diffuser mes outils de Naturopathe au plus grand nombre afin de les rendre autonomes.

J’aime les loisirs créatifs, la marche en extérieur, apprendre et partager de nouvelles connaissances 🙂

Copleni. Quelle est la philosophie de vie que vous essayez de transmettre à vos clients ?

Sylvie La vie est belle et tout peut arriver !

Pour prendre rendez-vous avec Sylvie, rdv sur sa pratique

Articles Similaires

Laisser un commentaire