Inscription / Connexion

Blog

Nos Derniers Articles
Isabelle Trebucq ” Je souhaite vous permettre de recontacter vos propres ressources, mentales et émotionnelles, pour aller mieux et engager le changement souhaité.”

Isabelle Trebucq ” Je souhaite vous permettre de recontacter vos propres ressources, mentales et émotionnelles, pour aller mieux et engager le changement souhaité.”

Après plus de 15 ans dans la fonction publique territoriale sur des postes de direction, Isabelle se tourne vers l’analyse transactionnelle. Animé par l’envie d’aider l’autre, elle obtient sa certification de psychopraticienne en 2019.

Copleni. Pourquoi avez-vous choisi d’être psychopraticienne ?

Isabelle Ce métier correspond à ce qui m’intéresse le plus : comprendre comment nous entrons en relation les uns avec les autres, et pourquoi les échanges se déroulent plus ou moins facilement.

Copleni. Comment définiriez-vous votre pratique ?

Isabelle Vous voulez sortir d’une situation douloureuse : deuil, séparation difficile, problèmes relationnels, manque de confiance en vous, anxiété… Je vous propose une écoute attentive, respectueuse et sans jugement, dans un cadre sécurisant, pour vous accompagner et vous permettre de recontacter vos propres ressources, mentales et émotionnelles, pour aller mieux et engager le changement souhaité.

Copleni. Comment se déroule une séance avec vous ?

Isabelle Je reçois les adultes en séance individuelle, assis en face à face pendant 45 minutes. Elles peuvent aussi se dérouler par visioconférence ou par téléphone. Les séances ont lieu habituellement toutes les semaines. La séance est un moment privilégié, pour vous. En plus des échanges verbaux, des mises en situation permettront d’explorer dans le cadre sécurisant de la séance ce qui se passe pour vous au niveau comportemental et émotionnel face à la situation qui vous préoccupe. Chaque personne, chaque problématique est particulière. Il n’y a donc pas de durée « standard » pour une séance, chaque accompagnement est réalisé sur mesure.

Copleni. Quels sont les bénéfices de votre approche ?

Isabelle Chaque être humain a de la valeur et la capacité, avec ses caractéristiques propres, de changer et d’évoluer vers davantage d’autonomie. Chacun d’entre nous possède une pulsion créatrice qui nous pousse à évoluer constamment.

Une psychothérapie en analyse transactionnelle vous permettra : de développer ou de renforcer vos capacités propres pour vivre pleinement, ici et maintenant, en lâchant les conditionnements issus du passé ; d’être en contact avec vous-même, de mieux vous connaître, tout en prenant en compte les autres, le monde, dans toute leur diversité, et ainsi améliorer vos relations avec eux ; d’être vous-même, de vous montrer tel que vous êtes, en acceptant que l’autre aussi reste lui-même ; de prendre une part plus active et personnelle dans le déroulement de votre vie.

Copleni. Quels sont vos aspirations de vie ?

Isabelle Prendre ma place et faire ma part !

Copleni. 3 choses que vous aimez particulièrement dans la vie ?

Isabelle La lecture, l’écriture, les rencontres amicales 🙂

Copleni. Quelle est la philosophie de vie que vous essayez de transmettre à vos clients ?

Isabelle Croyez en vous !

Pour prendre rendez-vous avec Isabelle, rdv sur sa pratique

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *