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Praticien : les 3 conseils essentiels à suivre pour avoir un bon site internet

Praticien : les 3 conseils essentiels à suivre pour avoir un bon site internet

Avoir un site internet en tant que praticien est une bonne idée afin de se développer, communiquer sur sa pratique et permettre à vos futurs clients de vous contacter.

Vous êtes en activité et désormais, vous cherchez à être visible sur la toile pour fidéliser vos clients et attraper dans vos filets de nouveaux prospects. Logiquement, vous pensez en premier lieu à la création d’un site internet où vous pourrez enfin vous montrer et présenter votre pratique au grand jour à tous les internautes de cette chère planète.

Mais avant de vous lancer dans cette fabuleuse aventure, votre cher et tendre Copleni, vous donne 3 conseils essentiels à suivre pour posséder un bon site internet.

1. Un bon site internet est un site simple

Lorsqu’on arrive sur le site, une licorne apparait sur un arc-en-ciel suivie par des fleurs qui éclosent et deviennent le menu“. Ça vous parait insensé, on vous promet : on a connu pire comme demande.

Le temps de consultation des pages et de la concentration de l’internaute sont des éléments précieux qu’il faut absolument prendre en compte lors de la conception du site web. Préférez des contenus engageants et accrocheurs plutôt que des designs flamboyants ou de longues tirades et surtout… allez à l’essentiel ! La navigation sur votre site internet doit être simple et les informations importantes doivent être facilement indentifiables. Préférez un design sobre qui fonctionne aussi bien sur un écran d’ordinateur que sur un smartphone.

Lorsqu’on recherche un bon praticien, on ne recherche pas un bon créatif.

2. Identifier les éléments importants à faire apparaître sur votre site internet

Lorsqu’on est praticien, les éléments essentiels à mettre en avant sont assez simples à définir: votre pratique, votre approche de celle-ci, le prix d’une séance et un élément de contact (cadre de réservation, formulaire de contact, call-to-action mail ou téléphone).

Votre parcours est également un atout important afin de vous démarquer. Ainsi, faire apparaître vos expériences, les diplômes obtenus ou d’autres éléments qui vous paraissent importants et gages de professionnalisme est une très bonne chose.

À cela, vous pouvez également ajouter quelques éléments de communication supplémentaires tels qu’un cadre d’inscription à une newsletter, le lien vers vos réseaux sociaux ou encore un blog.

3. Pour rédiger vos textes : mettez-vous dans la peau de vos clients

Lorsqu’on est un professionnel, on a souvent tendance à penser que tout le monde parle le même language que nous. Or, c’est généralement l’inverse. Si vos clients viennent vers vous, c’est parce qu’ils recherchent du bien-être et vos compétences. Ayez bien cela en tête lorsque vous rédigez les textes qui apparaitront sur votre site.

Inutile, donc, de partir dans de longues phrases extrêmement précises, qui perdront le lecteur et ne vous donneront pas plus de crédibilité. Soyez concis, direct et précis. Un site internet est le premier support qui vous présente en temps que praticien, soyez donc convaincant et intelligible dans vos propos afin de donner envie à vos prospects de vous contacter.

Le site internet est une vitrine efficace mais qui demande un temps de réflexion avant sa conception. Il est important de bien le penser afin d’être certain qu’il reflète bien votre approche de la pratique tout en étant un bon moyen d’acquisition et de fidélisation.


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